Place des réseaux ITG
 
 
Quels réseaux sociaux pour un indépendant
Mise en ligne : Décembre 2019

Quel réseau social utiliser en tant qu'indépendant ?


Les réseaux sociaux sont incontournables pour être visible sur le web. Voici ceux sur lesquels vous devez miser si vous souhaitez trouver de nouveaux clients et gagner des contrats.
Sommaire
LinkedIn
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram

Linkedln

LinkedIn est aujourd’hui le réseau social professionnel numéro un et le 14ème site le plus consulté au monde selon Alexa. En 2016, il comptait plus de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois et sa cible professionnelle en fait bien évidemment le réseau social sur lequel vous devez absolument être inscrit.



Il s’agit d’un formidable outil pour vous faire de nouveaux contacts et communiquer avec eux . Vous n’avez pas besoin d’adresses e-mail, seuls le nom et le prénom du contact recherchés sont nécessaires. Vous pouvez aussi utiliser les outils de recherche avancée pour trouver vos futurs clients ou partenaires.



LinkedIn est le reflet de votre parcours professionnel et de vos compétences. Pour atteindre un bon niveau de visibilité sur Linkedln, il est donc nécessaire de mettre à jour votre profil de façon régulière .



Enfin, vous pouvez utiliser LinkedIn dans le cadre d’une stratégie de marketing content. Si vous disposez d’un blog professionnel, partager vos articles sur LinkedIn permet de confirmer vos compétences tout en augmentant le trafic ciblé vers votre site Internet. De plus, le réseau social contribue à vous amener des visiteurs issus de votre public-cible. Vous augmenterez donc vos chances d’obtenir un meilleur taux de transformation et de meilleures ventes . Pensez toutefois à faire un bon usage des mots-clés liés à votre domaine d’activité et de compétence et à répondre aux commentaires et aux questions sous les articles que vous partagez.

Page suivante

Retour à Réseaux Sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux