Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Booster votre développement avec LinkedIn.
Mise en ligne : Juin 2015

Bonnes Feuilles : Comment booster votre développement avec LinkedIn.


Rubrique parrainée par Verisign
LinkedIn est un outil très efficace pour accélérer votre démarche commerciale : prospects, recommandeurs, clients… Quel que soit votre objectif, le réseau social ne cesse de prouver sa légitimité. Conseils d’experts pour vous guider.

LinkedIn, 101 questions
Extraits de LinkedIn, 101 questions, de Céline Lappas et Jean-Noël Chaintreuil – Editions Diateino – Février 2014.

Comment un commercial doit-il gérer ses contacts sur LinkedIn ?

Si Linkedln permet d'accroître les ventes d'une entreprise, il y a bien sûr quelques bonnes pratiques à connaître. qui vous seront utiles pour optimiser votre activité sur le réseau.

Linkedln permet notamment aux commerciaux de faciliter le ciblage et l'identification des interlocuteurs grâce aux principales informations professionnelles qui y figurent, et qui pourraient autrement être longues à obtenir. Ainsi, un commercial pourra confirmer les informations qu'il a sur un membre de Linkedln ou utiliser une recherche avancée pour trouver les interlocuteurs les plus adaptés dans chaque entreprise.

Une fois les bonnes personnes trouvées, il suffit de leur envoyer un lnMail (si votre compte le permet) ou de les inviter dans votre réseau pour, si elles acceptent la demande, créer une relation par lnMail ou grâce aux données de contact situées sous le premier encadré du profil.

Au-delà de la prise de contact, n'hésitez pas à maintenir la relation et à apprendre à connaître vos (futurs) interlocuteurs grâce à leur activité sur Linkedln. Chaque nouvelle est l'occasion d'en savoir un peu plus sur leurs centres d'intérêt et de maintenir le contact pour montrer que même en étant commercial, vous n'êtes pas uniquement présent sur Linkedln pour vendre des produits ou services. D'ailleurs, au-delà de cet aspect réactif de l'activité sur le réseau social, soyez actif en intégrant des groupes qui vous permettront à la fois de vous faire connaître et, encore une fois, d'en savoir plus sur votre public.

N'hésitez pas à profiter des outils que Linkedln met à votre disposition, comme l'organisateur de profils, qui vous permettra de classer les profils de votre réseau mais aussi de leur ajouter des annotations qui ne seront accessibles que pour vous (un résumé de vos échanges, des coordonnées qu'ils n'auraient pas indiquées, la personne qui vous a présentés, ou le lieu où vous vous êtes rencontrés...).

Linkedln permet donc aux commerciaux de signer plus de ventes en maintenant avec leurs contacts une relation régulière par petites touches, mais aussi de gérer les profils de leurs interlocuteurs pour optimiser chaque prise de contact.

Découvrez 5 bons conseils pour bien faire du B2B sur LinkedIn.

Page suivante
Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux