Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Booster votre développement avec LinkedIn.
Mise en ligne : Juin 2015

Bonnes Feuilles : Comment booster votre développement avec LinkedIn.


Rubrique parrainée par Verisign

Quels sont les pièges à éviter si l’on veut faire du B2B sur LinkedIn ?

André DAN

Linkedln est un réseau social, mais étant réservé au monde professionnel, les codes sont les mêmes que ceux du monde professionnel physique.

  • Ne vous précipitez pas.
    N'ayez pas l'impression que vous pouvez commencer à démarcher vos contacts dès que votre profil est créé. Prenez d'abord le temps de bien le compléter pour que vos interlocuteurs aient un bon aperçu de votre personne. De la même façon, assurez-vous que la page de votre entreprise fournira un maximum d'informations utiles si elle est visitée par vos interlocuteurs.
  • N'écrivez pas n'importe quoi à n'importe qui.
    Vérifiez que vos contacts sont bien dans votre cible avant de leur écrire, et expliquez-leur clairement ce que pourra devenir votre relation. Serez-vous partenaires ? Prestataire et client ? Souhaitez-vous que votre interlocuteur parle de votre produit ? Préparez-vous bien et soignez le message que vous envoyez en mettant clairement en valeur ce qu'il peut apporter à votre interlocuteur.
  • Ne faites pas de spam.
    Inutile d 'envoyer des lnMails en masse. Soignez le contenu et ciblez vos destinataires .
  • Ne harcelez pas vos interlocuteurs.
    Vous n'avez pas obtenu de réponse dans les deux heures qui suivent votre lnMail ? Et si vous laissiez au destinataire le temps de répondre au lieu de lui envoyer un mail de relance ou - pire - de renvoyer le même message ? Attendez un peu avant de relancer vos interlocuteurs et faites-vous à l'idée que vous n'aurez peut-être pas du tout de réponse... De la même façon, si vous postez dans un groupe, évitez les messages de publicité formatés et vérifiez bien les règles du groupe avant de poster, au risque d'être banni.
  • Ne négligez pas la politesse.
    Si vos messages se doivent d'être courts et efficaces, ce n'est pas dans les formules de politesse que vous pouvez vous permettre d'élaguer. Restez poli et courtois comme vous le seriez dans d'autres circonstances.

Pour aller plus loin :

- Viadeo : 5 idées pour trouver de nouveaux clients.
- Quel réseau social choisir pour faire votre veille ?
Page précédente  
Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux