Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Démultiplier l’audience de votre site
Mise en ligne : Mai 2016

SOS je ne sais pas quoi écrire dans mon blog !


Rubrique parrainée par Verisign
Vous souffrez du syndrome de la page blanche? En panne d’idées d’articles pour votre blog ? Nos plannings surchargés nous empêchent de nous poser pour laisser l’inspiration venir à nous. Voici 3 stratégies gagnantes pour ne plus sécher devant votre écran!

Sommaire
Créez votre calendrier éditorial.
N’oubliez pas de vous INSPIRER !
Toujours en panne, faites intervenir des tierces personnes !

N’oubliez pas de vous INSPIRER !

1. Choisissez 2 autres jours/semaine, et prenez 30 minutes pour visiter d’autres blogs.

Ce sont également d’excellentes sources d’inspiration. Faites une liste de 2-3 blogs dont le contenu vous semble de qualité et proche de votre expertise. N’hésitez pas à sortir de la France pour ouvrir vos horizons (je consulte très souvent des blogs anglophones). Bien entendu, je ne vous invite pas à copier, loin de là, mais la créativité ne vient pas du ciel, elle se nourrit souvent de l’existant.


2. Notez toutes vos idées d’articles.

Plus vous allez écrire, plus vous aurez d’idées pour votre blog. Notez-les ! Créez votre liste d’idées d’articles que vous jetterez en vrac en fonction de vos inspirations… (Personnellement j’ai créé un Google document et placé dans ma barre de favoris) une conversation, un article dans un journal, un livre…vous verrez tout sera sujet à article une fois que vous serez lancés.


3. Faites-vous plaisir.

Souvent la panne d’inspiration est également liée à la perte du plaisir d’écrire. Pensez à des thématiques qui vous font vibrer, des coups de cœur ou des coups de gueule. N’hésitez pas à sortir de votre ligne éditoriale « habituelle » et de vos sentiers battus. Si vous étiez libre d’écrire sur ce qui vous plaît vraiment, de quoi parleriez-vous ?


Toujours en panne, faites intervenir des tierces personnes !

Page précédente Page suivante
Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux