Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Démultiplier l’audience de votre site
Mise en ligne : Mai 2016

SOS je ne sais pas quoi écrire dans mon blog !


Rubrique parrainée par Verisign
Vous souffrez du syndrome de la page blanche? En panne d’idées d’articles pour votre blog ? Nos plannings surchargés nous empêchent de nous poser pour laisser l’inspiration venir à nous. Voici 3 stratégies gagnantes pour ne plus sécher devant votre écran!

Sommaire
Créez votre calendrier éditorial.
N’oubliez pas de vous INSPIRER !
Toujours en panne, faites intervenir des tierces personnes !

Toujours en panne, faites intervenir des tierces personnes !

1. Invitez des blogueurs/experts à poster des articles sur votre blog.

Comment gagner du temps et créer de la valeur ajoutée? En invitant un autre expert dans votre domaine! C’est un excellent moyen de diversifier le contenu éditorial de votre blog tout en économisant la rédaction d’un article. Pourquoi ne pas poster une fois par mois sur votre blog des articles invités, cela peut-être un ancien collègue, un leader de votre industrie, un expert d’un domaine proche du vôtre…
Comment trouver des experts? Au cours des 30 min que vous passez 2 fois par semaine sur les blogs de votre univers de prédilection. Envoyez-leur un petit mail pour leur proposer la rédaction d’un nouvel article. C’est l’opportunité pour eux de gagner en visibilité et de démontrer leur savoir-faire, les réponses négatives sont rares!


2. Réalisez des interviews.

Pas de panique, inutile de sortir le micro et la caméra (encore que…), une simple petite liste de 5 à 10 questions envoyée sur un document Word et le tour est joué. Sur le même principe que les articles invités, pourquoi ne pas poster des interviews d’experts? Ainsi, vous offrez aux lecteurs de votre blog du contenu varié. Connaître le parcours de personnes qui ont réussi dans leur domaine est toujours une grande source d’inspiration. Vous économisez également le temps de rédaction d’un article.


Voilà, vous avez entre vos mains toutes les stratégies pour lutter contre le syndrome de la page blanche et pour publier régulièrement sur votre blog des articles diversifiés et de qualité! Fini la panne d’inspiration.
Quelle est la 1ère action que vous allez mettre en place dès aujourd’hui ?


Pour aller plus loin :

- 7 bonnes pratiques pour soigner votre réputation numérique
- 8 clés pour devenir un champion de la rédaction sur les réseaux sociaux
- 7 stratégies pour un profil LinkedIn irrésistible
Page précédente  
Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux