Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Facebook
Mise en ligne : Octobre 2014

5 statistiques incontournables pour dompter Facebook.


Rubrique parrainée par Verisign
Les statistiques Facebook sont un élément clé dans votre stratégie marketing Facebook. Or vous avez une page professionnelle Facebook, mais aucune idée de ce qui s’y passe ? Pourtant vous avez à disposition un module de statistiques Facebook qui vous permet d’analyser en un coup d’œil l’efficacité de votre communication. Je vous propose d’en découvrir les principales fonctionnalités. Pour cela, commencez par cliquer sur « Voir les statistiques ».

Laurence Galambert
Par Laurence Galambert, fondatrice d’Easy Social Media - formation webmarketing et rédactrice des kits de survie dans la jungle du webmarketing.



Votre lexique « statistiques Facebook ».
Pour bien comprendre chacun des indicateurs, je vous propose de commencer par un mini lexique :

- Engagement : nombre de personnes qui ont vu une publication et qui l’ont aimée ou partagée, qui ont cliqué dessus ou qui ont ajouté un commentaire.
- Portée des publications : nombre de personnes ayant vu vos publications de Page au cours des 7 derniers jours.
- Portée totale : nombre de personnes qui ont vu du contenu associé à votre Page (publications, mais également les publicités, les mentions…) au cours des 7 derniers jours.

Vous parlez désormais couramment « statistiques Facebook », nous allons pouvoir passer à la suite.
 

1- Les 5 publications les plus récentes.


Commencez par la vue d’ensemble et analysez vos 5 publications les plus récentes. Vous pourrez noter le type de publications qui obtient le plus d’engagement, celle qui fait réagir vos fans, c’est à mon sens un indicateur plus pertinent que la portée qui dépend fortement du bon vouloir de Facebook.
Adaptez ensuite votre calendrier éditorial Facebook en fonction de vos constats, mettez l’accent sur ce qui touche votre audience et délaissez le reste.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


2. L’évolution de vos likes !
    Evaluez rapidement vos performances et adaptez votre budget.
Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux