Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Trouvez des clients avec Twitter
Mise en ligne : Mai 2014

Trouvez des clients avec Twitter.

Rubrique parrainée par Verisign
Sommaire
1. Adoptez la Twitter attitude
2. Faites grandir votre audience et touchez des prospects
3. Convertir votre audience Twitter en business

Adoptez la Twitter attitude (suite)

Soyez intéressant : Publiez du contenu pour votre cible.

L’information est au cœur de Twitter. Chacun partage son contenu ou celui des autres qu’il trouve intéressant. Une actualité chaude dans votre secteur d’activité ? Un billet d’humeur ? Un point de vue d’expert ?

Vous devez publier ce qui va intéresser votre cible de clients potentiels afin de capter leur attention. Pour cela vous pouvez créer du contenu pour eux et/ou faire de la veille pour trouver du contenu à repartager et devenir ainsi un curateur.

Si vous êtes à court d’idées de tweets, faites une recherche Twitter sur une thématique qui vous intéresse et sélectionnez quelques contenus que vous trouvez à repartager. Ci-dessous l’exemple d’une recherche pour « webmarketing »

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Soyez proactif : Suivez vos clients potentiels et les influenceurs.

Suivre quelqu’un est un moyen simple de se faire remarquer par lui. Il pourra par curiosité regarder votre profil et vos derniers tweets et, si vous avez capté son intérêt, vous suivre.

Plus vous allez ajouter de personnes, plus vous aurez de personnes qui vous suivent en retour car vous vous rendez visible de chaque personne que vous suivez. La bonne attitude consiste à aller vers les autres, si vous attendez que l’on vienne vous chercher, vous pouvez attendre longtemps.

Utilisez la recherche de Twitter pour identifier les personnes à suivre : clients potentiels et influenceurs. Tapez un terme dans la barre de recherche puis sélectionnez « Personnes » dans les filtres à gauche. Si vous travaillez dans une zone géographique précise vous pouvez aussi sélectionner le filtre « Près de vous » :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Voici les résultats pour une recherche de plombier :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Pour identifier les influenceurs sur votre thématique vous pouvez utiliser Followerwonk. Le site vous permet de faire une recherche comme sur Twitter mais en plus de trier la recherche par nombre de followers, un bon indicateur d’influence.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Découvrez comment élargir votre audience sur Twitter.

Page précédente Page suivante
Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux