Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Trouvez des clients avec Twitter
Mise en ligne : Mai 2014

Trouvez des clients avec Twitter.

Rubrique parrainée par Verisign
Sommaire
1. Adoptez la Twitter attitude
2. Faites grandir votre audience et touchez des prospects
3. Convertir votre audience Twitter en business

Faites grandir votre audience et touchez des prospects

Abusez du hashtag et de la mention

Vous voulez donner plus d’audiences à vos tweets. Twitter vous permet de faire cela avec le hashtag, # et la mention, @.

En ajoutant le hashtag #webmarketing dans mon tweet, c’est comme si j’ajoutais mon tweet à la chaîne webmarketing de Twitter, une chaîne que des gens intéressés suivent.

La mention permet tout simplement d’interpeller quelqu’un. Ainsi si vous parlez d’une marque ou citez quelqu’un, n’oubliez pas de le faire en utilisant son nom Twitter et le @. Cette personne sera notifiée que vous parlez d’elle et en sera ravie !


Tous les vendredis sur Twitter, vous voyez apparaître des #FF suivis de mentions. C’est la tradition Twitter du Follow Friday ou chacun met en avant des personnes qu’il suggère à d’autres de suivre. C’est la meilleure illustration de l’utilisation du hashtag et de la mention et je vous invite à y participer !

Flattez avec les favoris

Pour certains, marquer comme favori un tweet permet de le garder pour plus tard ou de le retrouver plus facilement. Mais le favori est avant tout une autre manière d’interagir sur Twitter.

Ajouter un tweet en favori va notifier la personne qui l’a publié et la flatter. Cette personne pourra par curiosité venir voir qui vous êtes et vous suivre si vous l’intéressez.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le favori est un super moyen de créer un premier contact avec de futurs followers. Pour le mettre en pratique, utilisez la recherche et ne modérez pas votre usage de la petite étoile.

Faites 5 RT par jour

Le RT ou retweet consiste à republier le tweet de quelqu’un d’autre tout en le mentionnant. Cette fonctionnalité a été ajoutée par Twitter quand ils ont vu la quantité de personnes qui le faisait en copié collé. Il vous suffit maintenant de cliquer sur le bouton « Retweeter » qui se trouve sous chaque tweet.

Vous pouvez RT des personnes que vous suivez : clients, amis, afin de maintenir le contact avec eux. Et aussi des gens que vous voulez avoir dans vos followers afin de prendre contact avec eux.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Toutes ces interactions sont autant une question de contenu que d’interaction. Faire un RT c’est développer une relation avec quelqu’un autant que publier une information intéressante.


De la notoriété au business, comment faire ?

Page précédente Retour au débur Page suivante
Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux