Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Trouvez des clients avec Twitter
Mise en ligne : Mai 2014

Trouvez des clients avec Twitter.

Rubrique parrainée par Verisign
Sommaire
1. Adoptez la Twitter attitude
2. Faites grandir votre audience et touchez des prospects
3. Convertir votre audience Twitter en business

Convertir votre audience Twitter en business

Partagez vos propres contenus pour faire venir vos followers sur votre site

Avoir des followers c’est la première étape. Il faut ensuite les transformer en clients. Pour cela il faut les attirer sur votre site sans pour autant être commercial. Attention, cela n’est pas pardonné sur Twitter.

Partager vos propres articles de blog est une première manière de faire venir vos followers dans votre univers. Vous pouvez alors sur votre blog leur proposer des messages plus commerciaux.

C’est ce qu’on fait chez Neocamino en proposant de télécharger des guides par exemple sur le côté et en bas de nos articles.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Vous pouvez aussi proposer des contenus premium directement dans Twitter : l’inscription à un événement, un livre blanc, un webinar… Ces opérations sont tout à fait dans l’esprit de Twitter et du marketing sur Internet. Elles vous permettent d’identifier parmi vos followers ceux qui veulent aller plus loin et dans un second temps vous pourrez proposer vos produits et services.

Le Tweetchat est un événement qui rassemble les gens autour de l’utilisation d’un hashtag prédéfini. Un Tweetchat est organisé en avance et se déroule à une heure précise. Vous pouvez proposer aux gens de s’inscrire en avance pour être prévenu du lancement et ne pas rater le chat qui vous permet d’interagir autour de votre expertise ou un sujet d’actualité.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Utilisez la recherche pour identifier l'intention d'achat

Vous pouvez trouver sur Twitter des clients qui expriment directement un besoin. Utilisez cette opportunité pour prendre contact. Mais surtout, ne soyez pas commercial et utilisez un ton d’entraide.

Ci-dessous vous voyez des résultats de recherche pour « dégât des eaux ». À vous de suivre les recherches qui vous correspondent.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Pour ne pas être commercial d’emblée, vous pouvez proposer du contenu à ces personnes et des articles pertinents de votre blog qui vont les aider à répondre à leurs besoins.

N'oubliez pas vos clients

Vos clients aussi sont sur Twitter. Vous avez l’opportunité de renforcer votre relation avec eux et d’en faire des clients fidèles. La meilleure source de nouveaux clients est avant tout vos clients existants.

Pour interagir avec eux spécifiquement, vous pouvez ajouter tous vos clients à une liste. Cela vous permet de suivre leurs tweets, leur répondre, les retweeter et les mettre en favori et pourquoi pas identifier un éventuel besoin.

Pour ajouter quelqu’un à une liste il vous suffit d’aller sur son profil Twitter et de cliquer sur la roue dentée.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Twitter propose une manière très décomplexée d’interagir et de développer votre réseau. L’ouverture du réseau en fait sa force et une opportunité pour votre entreprise. N’hésitez pas ! Tant que vous gardez bien en tête que les sollicitations commerciales directes ne sont pas les bienvenues, vous vous débrouillerez bien. C’est au final le cas de tout réseau non ?

Et aussi :

- Décoder le langage des twittos.
- Guide pour bien démarrer sur Twitter.
- Conseil d’expert : bien utiliser Twitter.
Page précédente Retour au débur  
Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux