Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Brève
Mise en ligne : Février 2011

Twitter, dorénavant les hashtags avec accents sont indexés


Rubrique parrainée par Verisign
Les hashtags sont des mots clés très utilisés sur Twitter qui donnent un sens au message et permettent de suivre les tweets publiés sur un même sujet. Dorénavant, les hashtags avec accent sont aussi indexés. Rappel : pourquoi et comment se servir de ces hashtags ?

Un hashtag, ça ressemble à quoi ?

« #...» :
Associé à un mot, ce # indique un tag (dit « hashtag »). Lorsque vous cliquez sur #PersonalBranding dans l’exemple suivant, la plateforme vous liste tous les messages qui comportent ce tag.

Pourquoi les hashtags peuvent vous aider à gérer votre réputation sur le réseau ?

Via le moteur de recherches de Twitter, vous obtenez tous les tweets qui mentionnent un sujet ou thème qui vous préoccupe. Pour organiser votre veille stratégique, l’outil est donc extrêmement efficace.

Si vous publiez régulièrement sur Twitter, vous avez également tout intérêt à être « trouvés » par les autres utilisateurs. Pour ce faire, indiquez dans vos tweets les mots-clés auxquels ils se rapportent sous la forme : #motclé.
Vous pouvez indiquer plusieurs hashtags par tweets, mais il est recommandé de ne pas en mettre plus de trois.

Exemple :


Lexique : Comprendre le langage Twitter dès votre première visite.

Toute l’actu des réseaux sociaux :

- Curation : sur les media sociaux : comment identifier et partager du contenu produit par d'autres peut vous servir et même vous faire gagner du temps !
- Quelle est la différence entre media sociaux et réseaux sociaux ?

Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux