Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Viadeo - Comment transformer un prospect en client ?
Mise en ligne : Juillet 2012

VIADEO
Un prospect a consulté mon profil, comment entrer en contact avec succès ?

Rubrique parrainée par Verisign

Les visites sur votre profil : un bon indicateur pour l’améliorer

Dans l’onglet « compléter mon profil », en tête de colonne de droite, vous pouvez obtenir les statistiques de visite de votre profil :

En sélectionnant ces liens, vous découvrez les profils de vos visiteurs et les liens qu’ils ont consultés dans votre profil. Regarder de plus près ces données vous permet de mieux comprendre le comportement de vos visiteurs : qui sont-ils ? quelles sont les parties de votre profil qui les interpellent le plus ?

 

Cette observation rapide doit vous aider à modifier et compléter votre profil de manière à ce que ces visiteurs soient des contacts utiles pour vous ! Les visiteurs de votre profil sont-ils de potentiels prospects ? des acteurs de votre secteur ? Si ce n’est pas le cas, vous avez intérêt à revoir votre profil car celui-ci contient des mots ou expressions qui génèrent de mauvaises orientations. Il vous faut reprendre votre texte pour y ajouter les expressions et mots-clés associés à votre expertise et que les membres de Viadeo tapent dans le moteur de recherches pour trouver des profils comme le vôtre.

Revoyez les mots-clés associés à votre profil

Exemple : vous êtes consultant et accompagnez des entreprises dans leurs démarches de certification. Votre profil doit ressortir dans les recherches des membres indiquant les mots-clés suivants : QHSE (Qualité Hygiène Sécurité et Environnement), ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001, ISO 26000, ISO 31000, HACCP, Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement, Certification, Audit, Durable, Risque…


Votre profil doit donc impérativement comprendre ces mots-clés en divers endroits :

  • dans l’encadré mots-clés proposé par Viadeo.
  • dans votre présentation personnelle
  • dans les intitulés de vos expériences passées

Soignez les premières phrases de votre profil :

Elles apparaissent dans les résultats de recherches des membres de la plateforme. Veillez à ce que ces premières phrases vous qualifient avec clarté et mettent en valeur ce qui vous différencie des autres membres.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Si vous avez l’impression après ces quelques ajustements que votre profil n’attire toujours pas les bons contacts sur Viadeo, il est sans doute temps de le mettre à jour complètement. Faites votre check-up !

Les idées clés de l’article :

Pour profiter au mieux des possibilités de mise en relation de la plateforme Viadeo, il vous faut analyser les comportements des membres sur votre profil :

1.
2.

3.

Vérifiez que vos visiteurs sont bien des prospects potentiels.

Compléter votre profil de manière à mieux ressortir dans les recherches des membres.

Consulter régulièrement votre compte pour saisir toutes les opportunités de mise en relation avec les visiteurs de votre profil. Dans les 3 ou 4 jours qui suivent leur visite, pour qu’ils n’aient pas eu le temps de vous oublier !


Et aussi :

- Le moteur de recherche Viadeo : trouvez rapidement des contacts utiles

- 7 points clés pour développer votre business sur Viadeo

Articles les plus lus :

- Analyse du langage non-verbal. Détectez si une négociation est en bonne voie ! - 15 bonnes idées pour entretenir votre réseau
Page précédente    
Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux