Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Viadeo
Mise à jour : Novembre 2012

Votre profil Viadeo : comment l’utiliser efficacement pour développer votre business ?


Rubrique parrainée par Verisign
Viadeo a il y a quelques mois modifié la structure de votre profil. Une bonne opportunité de le revisiter avec un œil neuf et vérifier qu’il présente bien votre activité, vous aide à attirer des clients potentiels et contribue à assoir votre identité numérique.

Valérie March
Par Valérie March, auteur de Comment développer votre activité grâce aux médias sociaux - Editions Dunod.


Sommaire
Profil Viadeo : Quels enjeux ? Quels usages ?
2 idées clés quand vous travaillez votre profil
Optimisez votre profil pas-à-pas

Avec plus de 6 millions de membres en France dont 60% dirigent une entreprise de moins de 20 salariés ou y travaillent, Viadeo reste le réseau social professionnel incontournable pour tous ceux d’entre vous qui souhaitent développer leur réseau professionnel en France.

Votre profil Viadeo : quels enjeux ? quels usages ?

Soyons réaliste, dans la majeure partie des cas, votre profil Viadeo est visité par des internautes qui vous connaissent déjà : vos contacts directs sur Viadeo quand vous mettez à jour votre profil, des contacts professionnels que vous venez de rencontrer, des contacts perdus de vue qui vous redécouvre en vous voyant dans une liste de contacts.

Enjeu pour vous : présenter votre activité le plus clairement possible. Ces contacts connaissent la qualité de votre travail et sont votre première source de recommandation.

Dans certains cas, des membres de Viadeo vont découvrir votre profil, sans vous connaitre, parce qu’ils auront fait une recherche dans le moteur de recherche de Viadeo – recherche portant sur un nom d’entreprise ou un mot clé expert par exemple.

Enjeu pour vous : optimiser votre profil pour qu’il soit bien référencé dans le moteur de recherche de Viadeo.

Enfin, si vous êtes présent sur Viadeo, il y a de fortes chances pour que votre profil Viadeo apparaisse en première page de résultat sur Google quand vous faites une recherche sur votre propre nom. Il contribue pleinement à votre identité numérique.

Enjeu pour vous : vous assurer que cette présentation est en parfaite cohérence avec ce que vous dites sur votre propre site Internet par exemple et qu’elle valorise bien votre activité.

Page suivante

Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux