Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Bouygues Telecom partenaire
4 nouvelles façons de réseauter grâce à la 4G
Mise en ligne : Octobre 2013

« J’ai testé la 4G dans 4 situations en réseau ».


Quand je réseaute, il y a un tas de situations ou mes outils nomades me permettraient d’être plus efficace. Jusque là je me bridais à cause de la qualité inégale des connexions. Je trouve avec la 4G la fluidité des échanges et la fiabilité que j’attendais.

Mark Lahore
Par Mark Lahore, journaliste Place des réseaux.

Situation réseau #1 : lors d’une soirée networking, pour présenter des vidéos en temps réel.

Ce soir-là, j’ai présenté mon activité éditoriale et mes compétences à de nouveaux contacts comme jamais je n’avais osé le faire jusqu’à présent. Quand la discussion s’est engagée sur le marché des petites entreprises, j’ai allumé ma tablette et j’ai pu montrer à mon interlocuteur la vidéo pédagogique qui est sur notre site web : l’affichage s’est réalisé instantanément et le visionnage s’est effectué sur 2 minutes sans aucune interruption. Un peu plus tard, j’ai été piocher dans notre blog des statistiques que j’avais postées sur l’évolution du statut des auto-entrepreneurs. Non seulement, j’ai pu valoriser en temps réel mes créations et mon activité, mais notre échange s’est trouvé enrichi d’informations précises qui intéressaient mon interlocuteur. En mode 3G, j’avais renoncé à ce type de pratiques, de peur de faire perdre du temps à mes interlocuteurs avec des temps d’affichage trop longs ou un manque de fluidité dans le visionnage de vidéos.

Situation #2 : pour effectuer une mise en relation à distance.

Dans notre réseau, nous avons des activités différentes et chacun mène sa propre prospection, mais il nous arrive en clientèle de sentir une opportunité de contact fructueux pour l’un des membres. Cette fois-ci, au lieu de me contenter de parler à mon client d’un de mes partenaires qui répondait à une de ses attentes, j’ai sorti mon I Phone et lui ai proposé une visioconférence en live grâce à l’application Face Time. Ils ont pu se présenter et avoir un premier échange plus productif entre spécialistes. La connexion était parfaite Chacun m’a remercié pour ce temps gagné. J’en avais profité autant qu’eux : habituellement, une fois rentré, je rédige un mail de mise en relation, je rappelle mes interlocuteurs, ce qui prend du temps. Là, je leur ai simplement envoyé en 10 secondes leurs coordonnées respectives via la fonction agenda de mon smartphone.

Découvrez comment j'ai partagé ultra rapidement de l'info avec mon réseau.

    Page suivante
Les nouveaux forfaits pros 4G et 4G+ intègrent Microsoft Office 365. En mobilité, vous profitez de toutes vos applications bureautiques, des performances proches de la fibre optique pour télécharger des fichiers lourds en quelques secondes, organiser des vidéo-conférences très fluides, travailler en équipe en réseau avec votre propre hotspot, sauvegarder et synchroniser tous vos dossiers sur un serveur ultra-sécurisé.
Pour en savoir plus sur les offres pros Bouygues Telecom.


Technologie Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux