Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Bouygues Telecom partenaire

Mise en ligne : Juillet 2016

Le mind mapping, un puissant starter pour activer votre réseau.

Idées #2 : devenez le connecteur de votre réseau.

 


En partant du précepte « donner avant de recevoir », plus vous serez moteur au sein de votre réseau et plus vos contacts seront enclins à vous aider. Commencez donc par devenir un connecteur. Cherchez à mettre en relation des membres de votre réseau qui ne se connaissent pas encore et qui auraient pourtant de bonnes raisons de se rencontrer.
Voici, dans cette optique, comment organiser votre mapping.




Commencez par définir des centres d’intérêt pro ou perso. Établissez ensuite des priorités dans vos contacts : quelles sont les 10 personnes que vous souhaitez rencontrer et connecter entre elles dans le prochain mois ? Faites vos associations en fonction de ce que vous savez de ces contacts. Déterminer enfin le type d’événement le plus approprié aux rencontres : déjeuner à 3, rencontre dans un événement réseau, musée, avant première ciné, etc.

À noter : Vous devez avoir des liens forts avec les personnes que vous allez mettre en relation. L’un des objectifs de la rencontre sera de dégager d’autres points communs, et partager d’autres contacts que vous pourrez solliciter pour étendre votre réseau.



prev
  • Introduction
  • Idée #1
  • Idée #2
  • Idée #3
next
Page précédente
1 2 3 4
Page suivante

Retour Technologie Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux