Place des réseaux
 
 
Cloud computing
Mise en ligne : Octobre 2012

Cloud computing
Découvrez les solutions qui facilitent vraiment votre quotidien pro


Via les solutions cloud, vous hébergez vos données sur des serveurs externalisés. Gain de sécurité et facilité d’accès, ces solutions sont déjà couramment utilisées. Pourtant s’arrêter à cette possibilité de stockage, c’est passer à côté de bien d’autres avantages autant fonctionnels qu’économiques. Compta-gestion, suivi d’activité, CRM… découvrez comment le cloud peut faciliter votre développement et à quelles conditions !

De prime abord, on peut se méfier à l’idée de stocker ses données « dans les nuages », sur des serveurs externalisés aux quatre coins du monde. Pourtant, vous les utilisez déjà si vous avez une messagerie Yahoo ou Gmail par exemple, ou encore un abonnement à Net-entreprises pour vos déclarations sociales. En fait, ces solutions sont bien plus fiables que votre propre système interne.

Économie et simplicité pour l’accès et l’utilisation de vos applications informatiques

Pas d’installation de logiciels, pas de mises à jour à racheter et à gérer sur vos différents postes de travail… la solution cloud offre beaucoup de souplesse. Prenons l’exemple d’un logiciel de gestion de la relation clients (CRM). Vous recrutez un nouveau collaborateur, des intérimaires ou encore des stagiaires. Ils ont besoin d’un accès à la base. Pas besoin de racheter une licence, vous leur ouvrez simplement une session sur le service en ligne. Vous évitez ainsi bien des bugs et les incompatibilités.

Vos données sont mieux sauvegardées que dans votre entreprise

On le comprend bien dans cet exemple, l’hébergement de vos données sur des serveurs tiers est aussi une garantie de sauvegarde fiable. Panne informatique, perte ou détérioration de matériel, virus ou encore piratage… La sécurisation des données en ligne est aujourd’hui bien plus performante que votre système de sauvegarde interne. Et mieux encore, moins coûteuse ! Le système d’abonnement proposé avec le cloud facilite votre gestion et préserve votre trésorerie, pas de mauvaises surprises, mais un coût forfaitaire mesuré.

Découvrez comment le cloud peut vous aider à maîtriser vos dépenses d’équipement informatique.

  Page suivante


Technologie Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux