Place des réseaux ITG iDDYL
 
 
Votre guide pratique pour créer votre appli mobile
Mise en ligne : Décembre 2014

Techno : Votre guide pratique pour créer votre appli mobile.


Les appli mobiles ont le vent en poupe. Passé l’effet gadget, et l’image de modernité qu’elles véhiculent, elles deviennent le mode de contact privilégié de vos partenaires ou clients mobinautes avec votre entreprise ou votre réseau. Faites de vos premiers pas des pas de géant.
Sommaire
Une appli mobile, pourquoi faire ?
7 clés de succès pour votre appli mobile
Quels outils pour réaliser simplement votre appli mobile ?
Comment lancer votre appli mobile ?

Une appli mobile, pourquoi faire ?

Voilà 5 bonnes raisons de vous y mettre sans délais.

  • Le smartphone, star de la consultation Internet. Aujourd’hui, l’accès au web se fait en majorité via un smartphone (61% vs 48% en 2012, source Accenture) et les mobinautes progressent chaque année. Votre site est-il conçu pour s’adapter à la lecture sur mobile en responsive design ? Sans appli et avec un site web obsolète vous sortez du radar et ne serez plus consultés.
  • L’appli mobile, l’opportunité de vous recentrer sur les bénéfices de vos clients Elle correspond en effet au besoin clé de votre audience. Vous êtes e­marchand : mettez le catalogue et les promos avec possibilité d’achat en ligne. Vous êtes consultant-formateur : créez des modules consultables en ligne et le calendrier de vos formations en e-learning (via un Mooc par exemple).
  • Vous pouvez envoyer à tous vos utilisateurs des notifications en push et ainsi les tenir informés des nouveautés utiles pour eux, par exemple renouvellement d’abonnement avec offre tarifaire préférentielle. Vous marquez des points pour la fidélisation.
  • Améliorer votre référencement sur les places de marché et les moteurs de recherche. Sur les places de marché des appli mobiles, vous rendez votre entreprise très visible (surtout si elle apparaît dans les tops).
  • Last but not least, vous pouvez monnayer votre appli mobile. Exemple 1,99€ par téléchargement si vous proposez un contenu utile, voire 2,99€ d’abonnement mensuel pour reprendre l’exemple d’une formation en ligne.
Page suivante

Technologie Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux