Place des réseaux ITG iDDYL
 
 
3 outils puissants pour détecter vos futurs clients
Mise en ligne : Novembre 2015

Techno : 3 outils puissants pour détecter vos futurs clients.


Du Suspect au Prospect en passant par le Lead, qu’il est long et tortueux le chemin jusqu’à votre futur client ! Heureusement, vous pouvez mettre les robots du web et le big data au service de votre prospection. Voici 3 musts pour gagner en temps et en efficacité commerciale.
Sommaire
Suspects, prospects, leads : qui sont-ils ?
Getplus : Transformez les visiteurs anonymes de votre site en prospects chauds.
Salzeo : trouvez vos prospects dans une base de données collaborative.
Evercontact : Mettez à jours automatiquement les coordonnées de tous vos contacts.

Suspects, prospects, leads :
qui sont-ils ?

Voici quelques définitions utiles pour mieux cerner vos besoins vous guider dans vos recherches d’outils de contacts et de prospection.

Le suspect.

C’est un décideur ou consommateur qui est dans votre cible, mais que vous n’avez pas encore identifié ou qui n’a pas encore manifesté d’intérêt pour votre offre. Vous ne l’avez donc pas « qualifié ».

Le lead.

C’est un contact à exploiter commercialement. Il a réagi à une de vos incitations, par exemple en donnant son mail pour pouvoir télécharger un guide que vous avez publié. Avec les moyens de tracking sur le web, la notion de lead s’est même étendue aux visiteurs anonymes de votre site web puisqu’ils ont le plus souvent fait une requête sur les moteurs de recherche et qu’ils ont trouvé le lien vers votre site assez pertinent pour cliquer. Le lead nurturing consiste à le faire passer dans la case prospect.

Le prospect.

Celui-ci, vous l’avez détecté, identifié, qualifié dans votre fichier comme un client potentiel pour votre entreprise. Il est plus ou moins chaud (ou froid) à mesure qu’il avance dans son intention d’achat.


Découvrez l’outil pour transformer les visiteurs anonymes de votre site en prospects chauds.

Page suivante

Technologie Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux