Place des réseaux ITG
 
 
Outils indispensables nouveaux clients
Mise en ligne : Février 2020

Quels sont les outils indispensables pour trouver de nouveaux clients ?


Que vous soyez à votre compte depuis un moment ou que vous débutiez, la prospection commerciale reste la base de votre activité . Voici quelques outils pour trouver de nouveaux clients.

Un site web responsive et un blog


Cela peut sembler évident mais trop de sites sont à l’heure actuelle peu adaptés au mobile. Or, la consultation des sites web se fait aujourd’hui majoritairement via un smartphone. Votre site doit donc être bien construit et répondre aux standards des moteurs de recherche pour être bien référencé : vocabulaire riche, utilisation des titres H1 et H2, temps de chargement réduit, poids des images réduit et optimisation pour un affichage sur tablettes et smartphones.

Si vous utilisez un CMS comme WordPress, la quasi-totalité des thèmes récents et payants sont sécurisés et responsive. Vous avez même la possibilité de personnaliser l’affichage en réglant la taille des polices, l’espacement entre les éléments, l’affichage de certaines parties du site ou encore la taille des boutons d’actions.

Pour améliorer votre référencement, vous pouvez ajouter un blog à votre site afin d’écrire des articles en fonction de votre stratégie de mots-clés. Vous pouvez également mettre en place une stratégie d’Inbound Marketing afin d’attirer des clients potentiels grâce à des contenus ultra-ciblés et répondant à leurs problématiques.


Les outils Google


Google My Business

Google My Business est un outil gratuit et facile d’utilisation qui permet aux entreprises de gérer leur affichage Search et Google Maps . Cet outil est aussi très utile pour être bien référencé sur le moteur de recherche, en plus des résultats organiques générés par le SEO. Cet outil de Google est très efficace pour les internautes dans le cadre d’une recherche de prestataires locaux. Pour les entreprises, il permet de disposer d’un canal de communication supplémentaire , de gérer les photos de votre activité que vous souhaitez mettre en avant mais aussi de répondre aux avis postés par les clients. Ainsi, les entreprises qui ont le plus d’avis sont mieux placées dans le classement de recherche. Parmi les informations à mettre en avant, on retrouve le nom, l’activité, l’emplacement, le numéro de téléphone, les heures d’ouverture et des photos de votre entreprise.


Enfin, Google My Business permet de générer plus de prospects grâce aux fonctionnalités de messagerie : les clients peuvent communiquer simplement avec vous à tout moment. Des notifications vous préviennent dès que vous avez reçu un message et vous pouvez répondre aux clients directement depuis l’application Google My Business sur votre smartphone.

Google AdWords

Google AdWords est une régie publicitaire en ligne qui vous permet de gérer votre référencement payant sur le réseau Google et celui de ses partenaires. Il est particulièrement efficace pour augmenter la visibilité de votre site ou blog en plaçant vos annonces sur différents mots clés choisis au préalable, souvent les mêmes que ceux utilisés dans le cadre de votre stratégie SEO.Au niveau de la configuration, Google vous permet de personnaliser vos annonces de façon très précise pour atteindre vos futurs clients. Vous pourrez ainsi jouer sur :


  • Le choix des mots-clés
  • La localisation de l’annonce pour paraître dans certaines régions et certaines villes ciblées
  • Le choix de la population ciblée selon des critères démographiques

Google vous laisse choisir le budget que vous souhaitez injecter dans la campagne et vous donne une estimation de résultats avant que vous ne débutiez la campagne. Cette solution de SEO vous permet d’obtenir de très bons résultats à court et moyen termes.Dans le même ordre d’idées, vous pouvez aussi utiliser les Facebook Ads et les LinkedIn Ads.


Google Analytics

Google Analytics est un outil d’analyse qui vous permettra d’avoir des informations précises sur les visites de votre site . Vous saurez ainsi combien de visiteurs vous avez chaque mois, d’où ils viennent et ce qu’ils font sur votre site.Vous pourrez aussi utiliser Google Analytics pour obtenir des résultats précis sur le nombre de ventes et de conversion.


Les réseaux sociaux et le social selling


Le social selling est l’art d’utiliser les réseaux sociaux pour trouver des prospects, comprendre leurs besoins et les accompagner. C’est une façon de nouer des relations fortes et durables avec des clients potentiels afin qu’ils se souviennent de votre produit ou de votre offre de services en cas de besoin. De plus, vous pouvez, dans une certaine mesure, vous transformer en véritable influenceur dans un secteur donné.Le social selling consiste donc à utiliser les réseaux sociaux pour développer des stratégies de networking avec comme objectif final la vente de produits et/ou de services.


Vous allez donc commencer par utiliser votre page entreprise Facebook, votre profil LinkedIn ou un compte Twitter afin de décrire vos activités et commencer à étendre votre réseau en développant votre nombre d’abonnés et en participant à des conversations.

Le numérique offre donc de nombreux outils pour développer votre business et trouver de nouveaux clients, et ce quel que soit votre secteur d’activité.



Technologie Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux