Place des réseaux ITG iDDYL
 
 

Acte citoyen, recyclez vos vieux mobiles

iphone

Que faire des portables hors d’usage ? Les laisser dans un tiroir ou les recycler au profit d’une association ?

Mise en ligne : Avril 2010
IMPRIMER
RECOMMANDER
AJOUTER AUX FAVORIS

Vous voudriez recycler vos vieux mobiles ? Parmi les nombreux services de recyclage, celui développé par Bouygues Telecom est simple d’utilisation, totalement gratuit et accessible à tous (clients Bouygues Telecom ou non).

Un geste citoyen…

Surfrider FoundationBouygues Telecom mène, à travers sa Fondation, des actions de mécénat et a choisi de soutenir ou mener des projets majeurs pour l’environnement, le médico-social et la culture. Elle soutient Surfrider Foundation Europe depuis 2007 dans le cadre d’une opération européenne de nettoyage de plages, lacs et rivières baptisée « Initiatives Océanes ». 150 collaborateurs y ont participé en 2008 puis 2009. Pour 2010, la Fondation Bouygues Telecom a décidé d’aller plus loin en proposant aux clients de Bouygues Telecom d’organiser ou de participer bénévolement à des nettoyages. Il est apparu cohérent et naturel de prolonger cet engagement en faisant bénéficier Surfrider Foundation des premiers dons liés au service de recyclage de mobiles.
En 2009, 57 000 mobiles ont pu être recyclés via le service de recyclage de Bouygues Telecom.


Si vous reversez l'intégralité de la valeur de vos téléphones à l'association, vous pourrez alors bénéficier d'une réduction d'impôt de 66% de leur montant dans la limite de 20% de vos revenus imposables.


Ateliers du Bocage Les mobiles collectés sont recyclés par les Ateliers du Bocage (entreprise membre d’Emmaüs France). Le service de recyclage des mobiles de Bouygues Telecom participe donc à la création et au maintien d’emplois d’insertion.


Recycler votre mobile avec Bouygues Telecom. >>

Mode d’emploi :

1) Rendez-vous sur : http://www.recyclage-mobile.bouyguestelecom.fr/ et recherchez la référence de votre mobile (toutes les marques sont présentes) et indiquez l’état de votre mobile via un questionnaire en 4 questions.

Le site vous permet d’évaluer la valeur de reprise de votre portable :

recyclage-mobile
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


2) À vous de décider si vous souhaitez toucher cette somme ou en faire don à une association.
3) Vous n’avez plus qu’à envoyer votre mobile au service de recyclage, les frais d’expédition sont offerts.

[ En savoir + ]

- 9 outils pratiques pour partager et travailler à distance avec vos membres





Retourner au sommaire
Technologie
 




Bons plans

Annuaire des réseaux