Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Bouygues Telecom partenaire
Tablette tactile
Mise en ligne : Avril 2012

Tablettes tactiles : des entrepreneurs les ont testées. De vrais gains de productivité !


Jérôme Deiss
« Ma tablette est devenue mon ordinateur portable : aussi efficace et productif. »


Jérôme Deiss, social média manager et auteur du blog
E-reputation de la veille.



Place des réseaux (PDR) : Comment utilisez-vous votre tablette au quotidien ?


Jérôme Deiss (JD) : Principalement en social média management (comptes Twitter, Facebook, animation de communauté, etc.), mais je l'ai paramétré pour pouvoir faire tout ce que je réalisais déjà avec mon ordinateur portable : prises de notes, gestion bureautique, présentation, etc.
L'usage en déplacement est plus confortable et parfois très bluffant auprès des clients.


PDR : Pourtant les tablettes sont limitées, ne serait-ce qu'en matière de stockage. Comment avez-vous complété votre tablette pour votre usage professionnel ?

JD : Cela demande un peu d'investissements. Mais je m'y retrouve puisque j'utilise le 1er prix, le petit modèle d'iPad, 16Go, sans 3G.

1. Remplacez les logiciels courants :

Suite bureautique, logiciel de création de présentation, applications de réseau social… Tout est disponible, en version gratuite ou abordable. Je n'ai pas consacré plus de 8 euros par application. Pour produire du texte, j'utilise Pages (7,99€) ou en version gratuite PlainText.

2. Contournez le problème les limites de stockage de données :

En matière de stockage des données, les capacités des tablettes peuvent paraître limitées comparées à celles de votre ordinateur portable. C'est sans compter les possibilités du cloud computing (hébergement sur des serveurs distants, indépendants du poste de l'utilisateur).
Je stocke toutes mes données sur Internet via Dropbox (jusqu'à 8 Go en version gratuite). Bien pratique, l'interface permet en plus de partager certains de vos documents avec d'autres internautes.

3. Améliorez le confort de travail et la connectivité :

installation de Jêrome Deiss

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

> Un clavier : dès que vous devez rédiger plus de 10 lignes de texte, le clavier d'une tablette peut devenir inconfortable. J'en ai choisi un qui sert en plus de support pour poser la tablette à la verticale.

> Un adaptateur VGA :
pour afficher l'écran de la tablette sur votre écran d'ordinateur, mais surtout pour le connecter à un vidéoprojecteur. Lors de mes présentations, j'apprécie vraiment cette option. Cela me permet de projeter le travail en cours, notamment des Mind Mapping. Je peux compléter la carte en cours pendant la réunion. J'utilise aussi Prezi pour réaliser des présentationscréatives et animées. La simplicité de l'iPad lors de tels rendez-vous en a surpris plus d'un !
Page suivante Page suivante Page suivante
Une tablette pour les pro, commercialisée par Bouygues Telecom.


Technologie Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux