Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Bouygues Telecom partenaire
Tablette tactile
Mise en ligne : Avril 2012

Tablettes tactiles : des entrepreneurs les ont testées. De vrais gains de productivité !


Emmanuel Guetta
« C'est un véritable assistant personnel. La tablette m'a permis de revoir mon organisation. Je gagne jusqu'à deux ou trois heures de productivité par jour. »


Emmanuel Guetta, maintenance informatique et conseil à l'achat, créateur de G2 Informatique.



Place des réseaux (PDR) : Comment utilisez-vous votre tablette ?


Emmanuel Guetta (EG) : Intervenant chez des particuliers et des professionnels, je passe le plus clair de mon temps en déplacement. Toutes mes données sont automatiquement synchronisées avec mon téléphone et mon ordinateur, je peux y accéder à tout moment et gérer mon activité de partout.


PDR : Une journée type avec une tablette ?

EG : Bienvenue dans mon univers, cela commence assez tôt !

1er temps :

> Revue de presse techno au petit-déjeuner. La tablette me permet de consulter facilement la presse ou les blogs spécialisés et cela m'évite d'avoir une quinzaine de magazines étalés sur la table.

> Organisation des interventions et trajets : tous mes rendez-vous sont synchronisés dans mon calendrier et via l'application Maps, je peux les géolocaliser en un clic. Je cherche les itinéraires les plus courts avec l'application RATP. Si nécessaire, je déplace un rendez-vous de manière à limiter au maximum les temps de transports.
Depuis que j'ai cette possibilité de visualiser mes trajets, je peux organiser 2 ou 3 interventions supplémentaires par jour.

2e temps, en rendez-vous client :

> Un accès à l'information technique plus rapide : J'ai souvent besoin d'accéder à la documentation des fournisseurs, pour vérifier l'ouverture d'un boîtier spécifique ou parce que les prix des composants varient plusieurs fois dans une même semaine. J'adapte donc mon devis directement chez le client. Si je devais utiliser un ordinateur, je passerais mon temps à attendre qu'il s'allume !

> Une facturation en direct : J'ai opté pour un logiciel de facturation en ligne qui me permet d'éditer des factures à l'image de mon entreprise en quelques clics via l'application mobile du logiciel. Je la transmets directement à mon client en PDF à l'issue de l'intervention.

Fin de journée : je retrouve toutes les données traitées dans la journée sur mon ordinateur. Contacts, rendez-vous, données… Tout a été directement synchronisé. Pour faire des commandes de produits par exemple, je retrouve les photos des configurations prises dans la journée en un clic. Cela m'évite bien des allers et retours inutiles. Et puis s'il me reste du temps, de retour sur la tablette, je peux administrer la page Facebook de mon entreprise. C'est tout de même bien plus agréable installé dans le canapé qu'au bureau !

Page suivante Page suivante Page suivante
Une tablette pour les pro, commercialisée par Bouygues Telecom.


Technologie Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux