Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Bouygues Telecom partenaire
travailler en solitaire
Mise en ligne : octobre 2009

Comment mieux travailler à plusieurs et à distance ?


Pour une présentation client, une newletter ou un devis vous devez intervenir à plusieurs sur un même document. Mais en travaillant à distance, ce n'est pas simple et les mails en cascade vous font perdre à tous beaucoup de temps. Découvrez Google doc, l'outil collaboratif qui va mettre tout le monde d'accord.

Créer et partager des documents à plusieurs

Tableaux, traitement de textes, intégration de photos dans vos documents, messagerie… Google doc met gratuitement à votre disposition une suite bureautique complète ! Mais quelle différence avec les applications déjà installées sur votre ordinateur ? C’est simple, avec Google doc, vous partagez ces ressources, mais pour travailler ensemble, simultanément sur un seul et même document. Inutile de se rencontrer, peu importe où chacun se trouve : chez soi, au bureau ou en déplacement, pourvu qu’il dispose de son ordinateur et d’une connexion internet. Il suffit de créer le document puis d’inviter les membres du projet via un simple e-mail. Une fois sur la copie, tout un chacun peut contribuer, modifier, sauvegarder le document partagé. Quel temps gagné dans la réalisation du travail comme dans la diffusion de l’information ! De plus, quelques minutes suffisent pour maîtriser l’outil.

Comment créer et partager un document ?

1 - Créez votre compte

Connectez-vous sur le site Google Documents. Si vous n’avez pas déjà d’adresse e-mail Gmail (messagerie de Google), vous devez créer votre compte.



Pour créer votre compte, il vous suffit de vous créer une nouvelle adresse e-mail.

2 - Créez votre document

Une fois inscrit, vous vous reconnectez à Google documents. Vous voilà sur votre page de création et de partage de documents.



Pas trop à l'aise avec l'anglais ?
Par défaut, l'interface est en anglais. Pour changer, cliquez sur « settings » (paramètres) en haut à droite de votre écran.

3 - Partager votre document

Vous avez créé un document que vous souhaitez faire relire ou modifier par vos relations. Vous cliquez sur le menu « Partager ». Une fenêtre de partage s’ouvre.


Comment revenir sur un document déjà créé ?

Il vous suffit de vous reconnecter à Google doc pour retrouver la liste de tous vos documents.
Cliquez sur l’onglet « Documents » dans le menu en haut à droite de la page de recherche Google.


Sommaire :
Doodle : Comment ne plus perdre de temps à fixer des rendez-vous entre membres
You send it : Comment partager des fichiers lourds en quelques clics
Slideshare : Communiquez facilement vos présentations
Bit.ly : Comment raccourcir des liens web pour les partager facilement ?
Polldady : Sondez vos membres en quelques clics
Delicious : Partagez en direct vos trouvailles sur le web avec vos membres
FlickR : Partagez facilement vos photos en ligne

    Page suivante
Les nouveaux forfaits pros 4G et 4G+ intègrent Microsoft Office 365. En mobilité, vous profitez de toutes vos applications bureautiques, des performances proches de la fibre optique pour télécharger des fichiers lourds en quelques secondes, organiser des vidéo-conférences très fluides, travailler en équipe en réseau avec votre propre hotspot, sauvegarder et synchroniser tous vos dossiers sur un serveur ultra-sécurisé.
Pour en savoir plus sur les offres pros Bouygues Telecom.


Technologie Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux