Speed Business Meetings® : stimulez les prises de contact entre membres !

Prise de contact business meeting

Accélérer les échanges entre les membres, intégrer les nouveaux, bien accueillir des membres potentiels pour qu’ils rejoignent le club, autant de tâches qui incombent souvent à l’animateur du réseau. A travers cet « article-mode d’emploi », découvrez les Speed Business Meetings®, leur intérêt et comment les organiser.

6 raisons d’organiser un Speed Business Meetings®

  • Les Speed Business Meetings® permettent un maximum de rencontres en un minimum de temps. En l’espace de 30 minutes, un membre rencontre de 20 à 30 personnes. Ainsi, l’ensemble de vos membres sera très vite entré en relation.
  • Les Speed Business Meetings® dédramatisent le premier contact entre deux inconnus en l’organisant. L’ensemble des participants se trouvent dans une situation analogue : ils partagent le même but et ont des appréhensions identiques (1 français sur 2 se déclare timide). Tout le monde se trouve alors sur un pied d’égalité.
  • C’est aussi un excellent préliminaire à un cocktail. Le mouvement de rapprochement étant initié et le premier contact établi, les convives seront plus à l’aise et auront à cœur de poursuivre les conversations amorcées
  • Outil d’intégration des nouveaux membres. Avec un Speed Business Meetings®, ils participent à un mouvement général de présentation qui les oblige à rencontrer un maximum de membres en un minimum de temps.
  • Les Speed Business Meetings® permettent également aux membres moins récents de se représenter ou de tenir les autres membres au courant de l’évolution de leur business.
  • Les Speed Business Meetings® offrent à vos membres la possibilité de roder leur Présentation Flash dans un cadre connu.

Organiser un Speed Business Meetings® : mode d’emploi !

  • Demandez aux membres de former des groupes de 10 et de se positionner en cercle.
  • Passez dans chaque groupe et désignez de façon arbitraire le membre numéro 1. Le participant placé à sa gauche sera le numéro 2 et ainsi de suite jusqu’à 10. Ces numéros détermineront l’ordre de présentation.
  • L’animateur donne le top départ et demande au numéro 1 de se présenter aux 9 autres membres en une minute. Dans sa présentation, il expose son activité, ce qu’il recherche et ce qu’il peut apporter. Conseillez aux premiers participants de distribuer leur carte de visite aux autres participants au tout début de leur présentation (ils n’auront pas le temps de le faire à la fin).
  • Chronomètre en main, l’animateur prévient les participants numéro 1 qu’il ne leur reste que 30 secondes pour clore leur présentation.
  • Une fois la minute achevée, l’animateur demande au numéro 2 de se présenter. Et ainsi de suite jusqu’au numéro 10.
  • Lorsque les membres de chaque groupe se sont présentés, l’animateur appelle à la formation de nouveaux groupes avec pour consigne d’éviter de se retrouver dans un groupe avec trop de participants déjà rencontrés.

Développez
votre activité
d'indépendant

avec notre organisme
de formation partenaire

En savoir plus

Chômage
Protection sociale
Rémunération Garantie

sont les principaux avantages
du portage salarial

En savoir plus