Place des réseaux ITG
 
 
Relancer vos prospects
Mise en ligne : Novembre 2015

4 astuces pour relancer vos prospects sans faire marchand de tapis


Pour bon nombre d’entre nous, la relance d’un prospect est mal vécue : « Il va me trouver lourdingue, je vais me dévaloriser à ses yeux,... » Pourtant suivre un contact commercial est aussi une marque de professionnalisme. Pourvu que votre relance soit préparée et que vous y mettiez les formes...


Laurence Galambert
Par Laurence Galambert - fondatrice d’Easy Social Media - formation webmarketing et rédactrice du Kit de survie dans la jungle des réseaux sociaux.


#1- Pourquoi relancer vos prospects vous fait fuir.

Quand on parle de vente et de prospection, on a très rapidement cette image en tête de la prospection « dans le dur ». Un exemple ? Le nombre de fois que vous recevez un coup de fil d’une personne dont vous ignorez tout et qui tente désespérément de vous vendre sa nouvelle offre incroyable de…produits anti-âge. Ceci malgré vos tentatives désespérée de raccrocher, bien entendu. Un vrai bonheur n’est-ce pas ?

Voilà pourquoi, quand vous entendez parler de « vente » ou encore pire de
« relance » très souvent, vous mettez en place votre réflexe de survie numéro 1 : la fuite.

Je me trompe ?

Pourtant, il n’y a pas de raison que relance rime avec marchand de tapis. Bien au contraire. Vous pouvez très bien vendre et avoir en face de vous un interlocuteur ravi de vous entendre. Très souvent d’ailleurs, vente et relance riment plutôt avec Écoute…

#2- Ne relancer que vos clients idéaux.

Le préalable pour toute vente authentique reste de vous assurer que votre prospect est bien un client idéal. À savoir que c’est effectivement une personne qui pourrait bénéficier au mieux de vos produits ou services. En d’autres mots, votre cœur de cible. Cela va s’en dire, mais vous épuiser à relancer un prospect qui n’est pas dans votre cœur de cible vous fera perdre un temps précieux à tous les 2. Si vous êtes dans une démarche de relance, c’est que vous avez déjà eu l’occasion de croiser cette personne d’une façon ou d’une autre, pensez systématiquement à cette occasion à qualifier le profil. Vous ne relancerez que vos clients idéaux.

Astuce pour éviter les relances et utiliser la botte secrète des réseaux sociaux.

Page suivante
Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux