Les threads permettent de publier des séries de messages, de la longueur voulue. Que faire ? Comment tirer profit de cette fonctionnalité ? On vous dit tout.
Long format sur Twitter : exprimez-vous sans limite
Le « Thread », que l’on peut traduire par « fil », permet de poster une série de différents tweets, qui s’afficheront en une seule fois sous forme de discussion. On parle aussi de « tweetstorms » ou « tempêtes de tweets ». Parce que ça fait cool. Le but de la manœuvre ? Lier plusieurs idées entre elles et les présenter de façon claire et impactante. En réalité, le constat n’est pas nouveau : le réseau s’ouvre bel et bien aux formats plus longs. Depuis 2017, nous avions dit adieu à la limite des 140 caractères par tweet pour en accueillir 280. Twitter permet de publier des contenus plus riches qu’avant et on vous dévoile comment sauter sur l’occasion.
Nouveau thread : où cliquer pour créer un fil de messages ?
La discussion peut être créée à partir de la rédaction du tweet. Cliquez sur le bouton « + » situé en bas à droite, au-dessus de la lettre « P » de votre clavier tactile. Vous pourrez ainsi saisir plusieurs tweets à la suite et tout publier d’un seul coup. Mieux, vous pouvez ajouter de nouveaux tweets à une discussion existante et ainsi créer une colonne de pensées ou d’idées. Pratique pour les tweets épinglés, qui peuvent se transformer en véritables pitchs de projets ou professions de foi pour les marques ! Pour cela, cliquez sur « Ajouter un nouveau tweet » et vérifiez l’intégralité de votre nouveau thread avec « Afficher cette discussion ».
Un Twitter plus lisible et des messages plus puissants
Les threads comme fonctionnalité native participent grandement à la clarté des échanges et de l’interface. Depuis 2018, fini le « Alain Delonisme » et les conversations incongrues avec soi-même, Twitter vous donne les clés pour vous épancher sans passer pour un sociopathe. Adieu également les captures d’écran de vos notes… Le réseau social gagne en lisibilité. Il ne tient qu’à vous de surfer sur cette nouvelle vague et de donner envie de vous lire !Faites valoir vos messages les plus importants ou imposez votre expertise sur certains sujets qui demandent plus d’élaboration. Bref, développez votre jeu !