Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Les Femmes Chefs d’Entreprises : un réseau pour la promotion des dirigeantes


Partage d’expériences, actions de représentation nationale et locale, lobbying, soutien actif des projets d’entreprises, formation… le réseau des Femmes Chefs d’Entreprises (FCE) aide depuis plus de 50 ans ses membres à développer leurs entreprises. Rencontre avec leur Présidente, Marie-Christine Oghly.

Les Femmes Chefs d’Entreprises en bref


Date de création du réseau : 1945
Le réseau se développe à l’international dès 1947
Aujourd’hui, il compte :
- Près de 2 000 membres en France
- 42 délégations régionales
- 30 000 membres dans le monde, dans 36 pays.

Mis en ligne : juin 2007



1er rôle : porter la voix des femmes chefs d’entreprises

Les Femmes Chefs d’Entreprises cherchent à faire une place aux dirigeantes dans les instances patronales, syndicales ou les Chambres de Commerce en aidant les membres du réseau à obtenir des mandats.

En 1945, la fondatrice du réseau, Yvonne Edmond Foinant, maître de forges, devient ainsi la première femme élue à la Chambre de Commerce de Paris. Aujourd’hui le réseau est membre associé du Medef et soutient activement ses membres dans l’obtention de postes de représentation au sein des CGPME, Chambres de Commerce ou organismes paritaires sociaux.

« Le succès passe essentiellement par du lobbying, explique Marie-Christine Oghly. Nous nous faisons connaître en communiquant activement sur nos actions, nous cherchons à obtenir des articles de presse et petit à petit, notre engagement est reconnu et nous sommes plus sollicitées. »

     


 




Bons plans



Annuaire des réseaux