Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Speed meetings
Mise en ligne : Avril 2012

Speed meetings : des animations utiles même au sein des clubs établis


Les soirées de type speed meetings ont dépassé l’effet de mode et s’imposent comme un véritable besoin entrepreneurial, y compris dans les clubs établis. Ils facilitent les mises en relation entre nouveaux membres, permettent de rappeller les services et produits proposés par les uns et les autres. Le Club d’entreprises des Deux Rives nous explique comment organiser ces rencontres pour aider les membres à développer leur business.


« C’est une demande de plus en plus forte de nos membres qui nous a alerté explique Anne Cueff, animatrice du Club des entreprises des Deux Rives CE2R. Ils sont nombreux à souhaiter que le club les aide à trouver de nouvelles affaires. Mais ce n’est pas la vocation première du club qui représente les entreprises au niveau local et propose d’échanger sur l’actualité économique entre entrepreneurs. « Il y a beaucoup de convivialité au sein du club poursuit la permanente, pourtant les rendez-vous habituels du club ne permettent pas vraiment la recommandation d’affaires. » Déjeuners, soirées à thèmes… chacun peut se présenter, mais ce n’est pas vraiment le moment de poser des questions précises sur l’activité de l’autre ou bien le sujet ne se prête pas à exposer son cas personnel.

Création d’un réseau d’affaires interne au club d’entreprises des Deux Rives

Le club des entreprises des Deux Rives CE2R propose donc à ses adhérents une rencontre bisannuelle, le Club Affaires, une soirée organisée sous la forme de speed meetings. Ainsi chaque entrepreneur peut si le souhaite ou non participer aux rencontres sans que cela modifie le rythme et les objectifs du club d’entreprises.
Les soirées sont limitées à 30 places et pour multiplier les opportunités de mise en relation, le club s’associe à deux autres réseaux d’entreprises du territoire, les clubs d'Artigues et Lormont, ayant la volonté de favoriser les affaires entre adhérents des différents clubs. « C’est le moment de l’année où les membres peuvent ouvertement faire la promotion de leurs produits ou services sans que cela soit mal perçu par les membres qui ne seraient pas dans une perspective business. Tout le monde est là pour ça ! »

Lors du Club Affaires : 8 entreprises sont réunies autour d'une table, chaque participant a une minute pour se présenter. Les échanges se poursuivent à tour de rôle, toujours dans la convivialité et autour d'un buffet dînatoire.

Page suivante
Retour à Animer et développer un réseau Haut de page
 




Bons plans



Annuaire des réseaux