Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Votre identité numérique, qu’est-ce que c’est ?

Rubrique parrainée par Verisign
Mise en ligne : Avril 2009
Partager cet article avec mon réseau professionnel sur VIADEO Partager sur VIADEO

>>
>>

Conseil #5 : Préparer votre présentation générale

Elle vous est demandée dans les formulaires d’identification de la plupart des sites sociaux. Ce peut être un simple texte, mais aussi un document plus évolué intégrant photos, musique, vidéo, animations, à l ‘exemple des présentations faites sous Power Point que l’on trouve sur le site http://www.slideshare.net/

Faites-y figurer :
- Votre devise en une phrase (Cf. présentation flash),
- Votre activité,
- Vos réalisations,
- Vos goûts artistiques : musiques, films, livres, spectacles, etc,
- Vos hobbies.

Conseil #6 : Créez votre propre univers de marque

Cela passe par le choix de votre nom sur le web. L’animateur de la communauté « Geekement correct » a choisi de s’appeler Ravana. C’est désormais son identité numérique, sa marque, qu’il a d’ailleurs déposée comme telle.
Vous pouvez également déterminer un cadre graphique d’expression : une couleur de référence ou des choix typographiques. Par exemple Fadhila Brahimi a choisi le rouge, ce qui signe sa présence sur le web, aussi bien dans son blog que sur d’autres plateformes communautaires qui permettent les personnalisations.

Conseils #7 : Ciblez les réseaux sociaux dans lesquels vous intervenez

Tous les réseaux sociaux génériques tels que Facebook, Viadeo ou Linked In sont incontournables pour un professionnel. S’ils réunissent des millions de personnes, ils ne sont toutefois pas forcément les plus pertinents pour rencontrer des contacts intéressants pour votre activité. Les réseaux sociaux sont comme des médias dans lesquels vous envisagez de faire de la publicité : pour bien les choisir, vous devez trouver les meilleurs compromis entre la puissance (nombre d’internautes connectés) et l’affinité (la qualité de leur audience et ce que peuvent vous apporter les membres). Pour un entrepreneur, il est essentiel de signaler sa présence sur des sites communautaires géolocalisés ou centrés sur une pratique ou un centre d’intérêt commun, le golf par exemple.

[ Suite du dossier ]
- Comment développer votre image sur le web : le succès en 3 étapes
- Boîte à outils : les meilleurs supports web de votre image de marque.
- Votre plan d’action sur le web

 




Bons plans

Annuaire des réseaux