Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

À quoi donc servent ces services ?



 

 

Tous les utilisateurs sont unanimes, ces services permettent vraiment d’enclencher du business ! Qu’il s’agisse de trouver des fournisseurs, des partenaires, des collaborateurs, des employeurs, ou même des clients potentiels… Et ce n’est pas tout ! Certains aficionados utilisent aussi ces services pour étudier un marché, s’informer sur des prospects, échanger des informations techniques ou commerciales... Ces outils permettent donc de partager et se lier avec des professionnels d’un secteur d’activité ou d’un domaine précis. C’est un bon début…

 

Ils témoignent…

  • Je travaille dans le domaine du courtage. Grâce aux recherches par mots clés, aux annonces et aux hubbs j'ai rencontré bon nombre de partenaires et de clients. J'approfondis toujours mes recherches avant de rentrer en contact avec quelqu'un. Le business généré par les réseaux sociaux virtuels représente 15 à 20% du mon activité ! (Pierre)
  • Je me sert essentiellement des réseaux sociaux virtuels pour échanger des informations techniques et commerciales avec des contacts non-concurents. (Jean-Paul)
  • « Je suis un indépendant. Lorsque je réponds à un appel d’offre, je n’ai pas toujours les moyens de couvrir la totalité du périmètre de la demande. Les réseaux virtuels me permettent alors de trouver rapidement des partenaires, qui rassemblent les compétences me manquant pour répondre à l’offre. » « Ils me permettent également de proposer mes services de manière originale et adaptée aux prospects que je contacte. Grâce à l’étude de leur profil, je spécifie systématiquement mon offre. » Jean L.
>>
>>

>> Lire la suite du dossier

 

 




Bons plans

Annuaire des réseaux