Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

DOSSIER SPÉCIAL FranchiseDOSSIER : Twitter
Pourquoi je twitte ? Par Mickaël Thomassin



Mickaël Thomassin Mickaël Thomassin est chef de projet web, traducteur, rédacteur freelance et créateur d’un service d’animation et de gestion de notoriété à destination des freelances ou PME sur les réseaux sociaux virtuels.

Mise en ligne : Mars 2009
Partager cet article avec mon réseau professionnel sur VIADEO Partager sur VIADEO

>>
>>


> Je me tiens au courant de ce qui se dit sur mon agence et mes coeurs de métiers ! Pour cela, tweetbeep.com et twilert.com sont géniaux.

> Via twittgroups.com, je rencontre des entrepreneurs, des blogueurs, des patrons de TPE… certains deviendront mes clients !

> Avec twitturly.com, je visite les liens les plus commentés sur twitter et me tiens au courant de ce qui « fait le buzz ».

> Le dashboard de sites comme retweetradar.com ou current.fm me permet de voir ce qui se dit en ce moment même et d'être informé de ce qui bouge.

> Quand je dois me réunir avec mes partenaires, je crée un groupe sur l'un des nombreux sites dédiés, ce qui nous permet de discuter rapidement via une page twitter privée.

> Mes clients me suivent, même quand je suis en vacances : je prépare des messages à l'avance (via Brightkite) ou laisse les clefs de mon compte grâce à twittbot.com.

> Des services comme MrTweet ou twellow.com me permettent de rencontrer des gens pouvant m'apporter leur aide lors d'un projet complexe.

> Un client m'a récemment payé une petite presta via twitpay : un clone de paypal sur Twitter... rapide et pratique !

> Je reste en contact avec des clients qui, d'un simple message, m'indiquent (indirectement) ce qu'ils font et donc, s'ils ont besoin de moi !

> Je découvre et réponds régulièrement à des appels d'offres grâce à une recherche sur des mots-clés correspondant à mes prestations.

[ Lire aussi ]

Les autres outils de Mickaël Thomassin : 8 technos du Web pour dynamiser votre réseau

[ Suite du dossier ]

- Twitter : le microblogging, une opportunité pour les entreprises ?
- Mode d’emploi et décryptage

Témoins :
- Fadhila Brahimi, « Le marketing relationnel ou l’art de créer la relation avec son cercle d’influence en 140 caractères. »
- Xavier de Mazenod, « Un outil très facile à utiliser pour rester connecté à son réseau, en temps réel. »
- Cédric Deniaud, « Un formidable outil de veille ! »


Retourner à

Le réseau relationnel
 
 




Bons plans

Annuaire des réseaux