Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Rubrique parrainée par Verisign
Sommaire
Définir votre stratégie de contenu
Définir votre ligne éditoriale
Comment recruter ?
Comment animer votre présence ?

Définir votre ligne éditoriale


De quoi allez-vous parler ? Quelles informations allez-vous poster ? Qu’attendent les internautes qui rejoignent votre communauté. En fonction de votre activité et du profil de vos cibles, la réponse varie. Pour le définir, rendez-vous sur les espaces créés par des entreprises de votre secteur d’activité. Regardez ce qu’elles postent, identifiez les informations qui génèrent des réactions et ensuite vous pourrez déterminer ce qui va attirer et fidéliser les membres de votre communauté. Votre ligne éditoriale vous permet également de préciser les trois bonnes raisons de rejoindre votre communauté ; arguments dont vous aurez besoin pour recruter des membres.

Avis d’expert



Isabelle Mathieu
Isabelle Mathieu, blogueuse, consultante et formatrice en eMarketing et Médias Sociaux - www.isabelle-mathieu.com

Comment émerger sur les medias sociaux ?

« Pour sortir du lot, il faut vraiment établir sa ligne éditoriale, s’y tenir et s’imposer un rythme de publication suivi dans la durée. Sans cette discipline, vous serez déçu des résultats. »



Devora Zack
Extrait de Comment développer votre activité grâce aux médias sociaux - Facebook, Twitter, Viadeo, LinkedIn et les autres plateformes sociales de Valérie March, éditions Dunod, octobre 2011.



Page précédente Page suivante
Retour à Réseau relationnel Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux