Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Réseaux de juristes


RESEAU DU DROIT

Secteur géographique :

Francophones pour l’instant uniquement. Membres en Europe et ailleurs.

Description du réseau :

Nouvel outil de networking, Réseau du Droit est la formalisation de la communauté du Village de la justice, regroupant l’ensemble des professions du droit. A la fois outil de mise en relation, outil d’entraide et de gestion professionnelle, ce nouveau réseau est le plus adapté aux professions du droit francophones.
Son adresse : http://www.reseaududroit.com

Ce que le réseau offre à ses membres :

Pourquoi un outil de plus ?
Les professions du droit ont ceci de particulier qu’elles sont souvent sollicitées sur internet par des demandes de consultations juridiques gratuites, auxquelles elles ne peuvent et ne veulent souvent pas répondre.
Pour un avocat par exemple, s‘inscrire sur un outil de networking généraliste, c‘est souvent très chronophage... Et pas toujours productif.

Par ailleurs les professions du droit travaillent “naturellement” ensemble, avocats, juristes en entreprises, fonctions supports, huissiers, notaires, magistrats...
Un réseau dédié était nécessaire, le village de la justice le propose désormais !

Quelles spécificités et plus values ?
En dehors des raisons précédentes sur “l’outil de plus” et des fonctions de mise en relation, Réseau du Droit offre aussi des fonctions communautaires (entraide, échange...), ces valeurs étant le fondement du “Village de la justice” (village-justice.com), dédié depuis plus de 12 ans à offrir mises en relation, aide et entraide à toutes les professions du droit.

Concrètement, on trouvera sur ce nouveau réseau de plus en plus d’outils, d’actualités, de formations, etc... qui en feront un excellent outil de gestion professionnelle... C’est en tous cas notre résolution pour 2009 !

A propos des membres :

RESEAU DU DROIT s’adresse aux professions du droit et proches :
Avocats, juristes salariés, notaires, magistrats, huissiers, consultants… mais aussi fonctions support, RH, étudiants en droit, universitaires, etc.
Le site étant nouveau, le nombre de membres est en croissance rapide actuellement.

Comment devenir membre :

• Adhésion en ligne.
• Gratuit pour l’année du lancement.

Pour en savoir plus consultez :



Si votre réseau ne figure pas dans l'annuaire,  n'hésitez pas à l'inscrire  : c'est gratuit !
Il vous suffit de nous donner les informations pertinentes sur votre réseau.
 




Bons plans

Annuaire des réseaux