Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Comment créer un réseau de consultants ?


Les 10 conseils pour bâtir un réseau de consultants qui marche

 

3. Identifiez clairement les compétences des membres potentiels de votre réseau

Cet examen est souvent trop sommaire ou superficiel pour déboucher sur une collaboration véritablement opérationnelle. Avoir envie ou intérêt à travailler ensemble ne suffit pas pour faire du bon travail.
Cherchez d'abord à présenter votre spécificité de la façon la plus attractive et concise possible et exigez  le même effort de vos interlocuteurs. Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. C'est le fameux " elevator speech " des consultants américains, commente Valérie March, consultante communication chez Soho Agency. " Vous croisez le prospect du siècle dans un ascenseur. En trois phrases, vous devez pouvoir lui expliquer de façon convaincante ce que vous faites, en quoi vous êtes le meilleur dans votre spécialité et comment vous pouvez l'aider ". Maîtrisez ce premier niveau de présentation pour prendre confiance, vous mettre en situation de saisir immédiatement des opportunités de contacts et d'embrayer plus rapidement sur une conversation fructueuse.
A contrario, quelqu'un qui se prêterait mal à cet exercice suscite un certain scepticisme. Soit sa pratique des réseaux est faible, soit sa vision de ce qui définit son métier est floue. S'il n'est pas convaincant dans un cadre informel, le sera-t-il pour défendre un enjeu important face à un prospect ?

Précédent
Suivant
Procédez par étapes

[L'Annuaire des réseaux]

A consulter : Réseaux de consultants
 




Bons plans

Annuaire des réseaux