Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

A découvrir : une plateforme de mise en relation entre prospects et prestataires de services

>>
>>

  SOMMAIRE
Qu’est ce que Quotatis ?
Développer son portefeuille de clients
Témoignage

Un service étudié pour permettre aux prestataires de développer leur portefeuille de clients

Didier Heen3 questions à Didier Heen, Directeur Général de Quotatis

P.D.R : Comment vous assurez-vous de la qualité des demandes émises ?

Didier Heen : Le fait que nous ne sollicitions jamais les internautes directement joue beaucoup.Les internautes ne sont pas tentés de répondre s’ils n’ont pas de véritable besoins. Deuxièmement, le sérieux des formulaires de demande de devis dissuade ceux qui souhaiteraient simplement tester le service, sans véritable projet à la clé. De plus une requalification automatique et visuelle s’assure de la cohérence des informations.

P.D.R : À quoi s’engagent les utilisateurs du service ?

D.H : D’un côté comme de l’autre, nous n’imposons aucun engagement.
- Pour le demandeur de devis :
Il dispose d’une liberté totale pour choisir ou non un prestataire proposé par la plateforme.
- Pour le prestataire : Il peut à tout moment quitter le réseau, d’un simple coup de fil. De plus, s’il n’est pas intéressé par les demandes de prospects proposées, il lui suffit de changer les paramètres de son « client idéal ».
Le prestataire définit le nombre de demandes qu’il souhaite recevoir par semaine ou par mois et peut, à tout moment modifier ce quota.

P.D.R : Quels conseils donneriez-vous aux prestataires pour transformer ces demandes de devis en commandes ?

D.H : Incontestablement répondre le plus rapidement possible aux demandes des internautes. Nous les transmettons en temps réel et si l’entrepreneur répond dans les deux heures, il impressionne favorablement son prospect.
Toutes les études que nous avons menées avec BVA Marketing le démontrent ! Mieux vaut entrer le plus rapidement possible en contact avec le demandeur. Ne serait-ce que pour affiner la demande, comprendre le besoin et proposer un devis dans les jours suivants.

C’est aussi ce qui permet d’être bien noté sur la plateforme. En effet, nous interrogeons les utilisateurs du service afin de classer les prestataires avec une note. Tout comme sur eBay, les utilisateurs se fient beaucoup à l’avis des autres utilisateurs du service et les entreprises bien notées sont celles qui réussissent le mieux.

Accédez simplement au service Quotatis grâce au partenariat noué par Place des réseaux.
En savoir +


 




Bons plans

Annuaire des réseaux