Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Consultants : à quoi ça sert d'avoir du talent si vous n'êtes pas lu, vu et entendu ?



Mise en ligne : Novembre 2009
Partagez cet article :
Partager cet article avec mon réseau professionnel sur VIADEO sur VIADEO

>>
>>

De l'identité physique à l'identité virtuelle

Il est fondamental de s'assurer que ce que vous dites de vous est en cohérence avec ce que le Web dit de vous. Pour bien définir votre identité virtuelle, délivrez un message clair et synthétique (4-5 lignes), sur les réseaux sociaux virtuels où vous vous êtes inscrit par exemple. Veillez à être facilement repérable (surtout si vous avez des homonymes), n'hésitez pas à créer un blog, pensez à votre identification visuelle (photo, logo, picto) et intégrez-vous aux communautés professionnelles sur le web, avec un profil vivant et alimenté régulièrement !

Le Web, ami ou ennemi ?

N°1 de tous les média, le Web est votre passeport numérique social et professionnel. «Si vous ne gérez pas votre identité numérique pour accompagner votre business, c'est une négligence qui pourrait vous être fatale», précise Fadhila Brahimi. Comme un premier réflexe, ceux qui cherchent des compétences, des talents ou des services vont d'abord sur le Web. Si on ne vous trouve pas, on doute de votre existence ! Et si on vous trouve, mieux vaut que votre image soit représentative de ce que vous êtes !

Être présent sur le Web, c'est bien. Animer sa marque, c'est mieux !

La mission d'une marque personnelle est de créer une identité cohérente et attrayante au service de votre projet. Objectifs : se faire connaître, se différencier des autres marques, être à l'écoute du marché, développer son audience et promouvoir son expertise... tout en animant. Donc, en interagissant !

Cet article a été rédigé d’après la conférence du Salon des micro-entreprises :
« Consultants : à quoi ça sert d'avoir du talent si vous n'êtes pas lu, vu et entendu ? », du 7 octobre 2009. Cette rencontre était animée par Fadhila Brahimi, spécialiste du personnal branding.


[ En savoir + ]

- Le conseil du coach : Consultants, comment bien réseauter pour trouver vos premières missions

- Le Personal Branding ou comment se positionner comme une marque ?



Retourner à

Le réseau relationnel
 
 




Bons plans

Annuaire des réseaux