Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Union de petits commerces et grande distribution : une solution pour garder la clientèle en zone rurale ?


Mise en ligne : décembre 2008
Partager cet article avec mon réseau professionnel sur VIADEO Partager sur VIADEO

  SOMMAIRE
Union de petits commerces et grande distribution
Un pack de services mutualisés
Une communication mutualisée à grande échelle
Une création de lien propice aux commerces de proximité

Une création de lien propice aux commerces de proximité

Deux ans après la première Quinzaine commerciale organisée par l’ODCA, son Président fait le point : « L’augmentation de CA n’est évidemment pas la même pour tous les commerçants, mais pour nombre d’entre eux, les animations apportent un vrai plus. Une certitude, les commerçants bénéficient désormais d’une véritable bonne image, rassurante et
impactante.
 »
De nombreux habitants attendent désormais la Quinzaine d’octobre pour faire leur shopping ! Et l’affluence est là : « On nous réclame même les tickets de tombola ! »

Une union renforcée entre commerçants

Plus de 75 % des commerçants et artisans des cantons de Sauveterre de Béarn, Salies de Béarn et Navarrenx adhèrent désormais à l’ODCA. Un maillage qui permet d’envisager encore de nombreuses opérations pour dynamiser le territoire.

L’association lance d’ailleurs ses premiers chèques cadeaux pour les fêtes de fin d’année 2008. Utilisables chez tous les commerçants participants, ceux-ci devraient inciter la clientèle à faire ses achats de Noël à côté de chez eux. Dotés d’un code barres, les chèques seront suivis de près par l’association qui compte analyser finement leur succès. « De quoi améliorer encore ce service l’année prochaine ! » conclut Jérôme Recapet.

[ En savoir + ]
- Les Trophées du Commerce Magazine 2008
- Comment un réseau de petits commerçants s’associe aux géants !



 




Bons plans



Annuaire des réseaux