Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Mise en ligne : Octobre 2005

Comment construire un "bon" réseau ?

Avoir un bon réseau demande du travail et de la méthode.

Faite le diagnostic de votre réseau

Il vous permet d’identifier les forces et les faiblesses de votre réseau et de vous aider à définir vos priorités. Dans quel domaine, géographie, secteur devez vous trouver de nouveaux contacts ? Quels sont les contacts que vous êtes en train de perdre parce que vous n’échangez pas régulièrement ?

En savoir +

- À consulter : Opération "Diagnostic de votre réseau personnel"

Développez une présentation efficace

Dans de nombreuses situations de réseautage, vous avez moins d’une minute pour vous présenter. Comment le faire de manière à ce que votre interlocuteur comprenne bien ce que vous faites et se souvienne de vous ?

En savoir +

- À consulter : Préparez votre présentation "Flash"

Rencontrez de nouveaux contacts et transformez-les

Où les rencontrer ? Comment trouver de nouveaux contacts ? Comment exploiter ces nouveaux contacts de manière à ce qu’ils soient réellement utiles et utilisables ?

En savoir +

- À consulter : 101 Trucs et astuces pour bien travailler en réseau

Créez vos "bonnes habitudes réseau"

Avoir toujours avec soi un porte-badge pour soigner sa présentation lors de rencontres de networking, prendre des notes au dos de ses cartes de visite pour mieux connaître ses contacts, centraliser et sauvegarder sa base de données "réseau". Autant de bonnes habitudes à prendre et à adapter à son propre mode de fonctionnement.

Entretenez votre réseau

Eviter de laisser passer le temps. Donner et prendre des nouvelles régulièrement. Partager des informations utiles avec les membres de son réseau. Là aussi, quels sont les réflexes qui vous permettent de conserver vos relations et même de les renforcer.

En savoir +

- À consulter : 101 Trucs et astuces pour bien travailler en réseau
- Livres utiles
Retour à Réseau relationnel Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux