Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Comment faire des Clubs de dirigeants les alliés de votre business ?


Rompre l’isolement du chef d’entreprise, partager les bonnes pratiques : voici les objectifs affichés des clubs d’entreprises. Mais ils offrent également à leurs membres des occasions privilégiées pour développer du business entre eux.
Sandra Legrand a su s’investir dans de nombreux clubs pour créer un réseau de contacts autour de son entreprise, Canal CE. Elle nous donne ses conseils sur l'état d'esprit et la bonne conduite à adopter au sein de ces réseaux. Retour d’expérience.

>>
>>

Trucs et astuces :

Pour ne pas se laisser déborder, rien de tel qu’une bonne organisation ! Sandra Legrand a adopté une gestion de contacts rigoureuse et efficace :
« J’ai une mémoire plutôt visuelle, je garde donc toutes les cartes de visite et je les classe dans des portes carte, j’en ai un pour chaque club de manière à toujours me rappeler dans quel contexte j’ai rencontré la personne. Après chaque événement, je note mes commentaires sur les cartes, du type « connaît untel, m’est recommandé par untel, centres d’intérêts… ».

La recette de Sandra Legrand pour créer du business grâce aux clubs d’entreprises :

1 Organisez-vous de manière à être disponible aux bons moments et à remplir tous vos engagements. Les autres membres sauront alors qu’ils peuvent compter sur vous.

2 Établissez petit à petit des relations de confiance pour faciliter les apports d’affaires.

3 Ne pas hésiter à initier les relations, à être le premier à donner et à aider, tous les membres des clubs sont là pour créer du business !

4 Échangez les informations, mettez en relation vos contacts, confiez vos astuces afin d’enrichir les échanges.

 




Bons plans

Annuaire des réseaux