Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Comment faire des Clubs de dirigeants les alliés de votre business ?


Rompre l’isolement du chef d’entreprise, partager les bonnes pratiques : voici les objectifs affichés des clubs d’entreprises. Mais ils offrent également à leurs membres des occasions privilégiées pour développer du business entre eux.
Sandra Legrand a su s’investir dans de nombreux clubs pour créer un réseau de contacts autour de son entreprise, Canal CE. Elle nous donne ses conseils sur l'état d'esprit et la bonne conduite à adopter au sein de ces réseaux. Retour d’expérience.

Sandra Legrand en quelques mots.
Après avoir travaillé pendant 11 ans pour Coca-Cola, Sandra Legrand se lance en 2000 dans la création d’entreprise avec Canal CE. Une entreprise d’offres de services destinés aux comités d’entreprises qui compte aujourd’hui plus de 50 salariés et un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros.
Dès les débuts de Canal CE, elle a conscience de l’importance d’un réseau bien constitué pour développer son business. Sur la recommandation d’un ami, elle rejoint le club de dirigeants Key People. Puis, petit à petit, les relations se créent et elle intègre d’autres clubs comme Croissance Plus, Agrégator, Coach Invest …
Contact : slegrand@canalce.com

>>
>>

Les clubs de dirigeants en 3 bénéfices clés :

1) Rompre l’isolement :
Pas toujours simple de prendre les bonnes décisions lorsque l’on est seul à la tête de son entreprise. Les clubs de dirigeants créent des espaces de rencontres privilégiés pour échanger les bonnes pratiques et partager les expériences.


2) S’enrichir intellectuellement :
Au-delà des possibilités de business Sandra Legrand a trouvé dans les clubs de dirigeants auxquels elle appartient un véritable épanouissement
intellectuel :
Conférences animées par des experts, interventions de personnalités médiatiques et témoignages d’entrepreneurs aguerris.


3) Créer des liens pour faire du business :
Sandra Legrand estime aujourd’hui à 15 % la part de son CA créée grâce aux nouveaux clients, fournisseurs et partenaires rencontrés au sein des clubs. En effet, en rencontrant régulièrement d’autres entrepreneurs mais également des dirigeants de grandes entreprises, elle a pu développer son réseau relationnel et ainsi accélérer considérablement les prises de contacts : « Lorsque vous côtoyez régulièrement le directeur marketing d’un opérateur de téléphonie, vous perdez beaucoup moins de temps à obtenir un rendez-vous avec le DG que si vous étiez obligé de passer par le secrétariat de l’entreprise ! »

 




Bons plans

Annuaire des réseaux