Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Axel Raffenaud, Consultant en business développement

« Les Groupes de Viadeo m’ont facilité l’accès à des dirigeants de haut niveau, auxquels je n’aurais pas accédé autrement. »


Mis en ligne : juin 2007



Consultant en business développement, Axel Raffenaud s’est appuyé sur une démarche réseau construite pour développer son portefeuille de clients. Membre de plusieurs Groupes, Président du Club Business 69 Viadeo est pour lui un outil précieux. Il partage ses bonnes pratiques et ses conseils pour bien utiliser les Groupes.



>>
>>
  SOMMAIRE
Comment bien utiliser les Groupes
Conseils pour réussir son intégration dans un Groupe

Définition
Les Groupes Viadeo sont des plateformes d’échanges à thèmes. Parmi ceux-ci, les 236 « Club Business ». Ces Clubs permettent notamment aux indépendants et aux dirigeants d’entreprises d’une même région de mieux se connaître par des échanges virtuels mais également à l’occasion de rencontres physiques.

A titre personnel, comment Axel Raffenaud utilise Viadeo ?

« J’ai rencontré 20 % de mes prospects grâce à mes Groupes. »
Axel Raffenaud effectue régulièrement des demandes de mises en relations avec des cadres ou dirigeants de société qu’il cible en faisant une recherche sur Viadeo. Il leur propose de les rencontrer pour échanger et envisager des collaborations potentielles. Pour réussir ces demandes de mises en relation, il s’appuie sur le réseau de contacts directs qu’il a bâti sur Viadeo. Résultat : « 60 à 70 % des dirigeants répondent positivement à mes sollicitations » nous explique t-il.

« En tant que Président, je peux rencontrer tout le monde. »
Assumer la présidence du Club Business 69 lui donne une grande visibilité. Par ailleurs, les rencontres physiques organisées par ce Groupe sont pour lui autant d’occasions de se faire connaître, proposer ses services et rencontrer des partenaires potentiels.
Les réunions mensuelles du club réunissent jusqu’à 90 membres !

« L’animation des Groupes et réseaux dans lesquels je suis impliqué me prend deux heures par jour en moyenne ». Axel Raffenaud a clairement intégré la règle première du réseau : pour recevoir il faut d’abord donner.

Ses conseils pour réussir son intégration dans un Groupe



[ Les administrateurs du Club Business 69 ]
Club Business 69
Axel Raffenaud (au fond), Rémi Reibel (au centre),
Gilles Sadot (à gauche) et Olivier Luisetti (à droite).


Le Club Business 69 en bref

Deuxième Groupe business avec près de 1730 inscrits, le Club Business 69 propose à ses membres une soirée par mois, réunissant en moyenne 90 dirigeants de TPE-PME, des cadres de grands groupes, etc.





 




Bons plans

Annuaire des réseaux