Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Viadeo : les bonnes pratiques de …




François Galinou

Consultant-formateur
« Un prospect ne m’a pas encore parlé et je sais déjà ce qu’il va me dire.»

François Galinou utilise Viadeo comme plate-forme quotidienne pour préparer ses rendez-vous de prospection, sélectionner ses partenaires et créer des outils de travail collaboratif.

>>
>>
  SOMMAIRE
bonnes pratiques de 1 à 3
bonnes pratiques de 4 à 6

1) Pour préparer mes rendez-vous de prospection

Je lance des recherches sur le moteur de Viadeo. En quelques minutes, je peux trouver les profils de plusieurs employés de l’entreprise. Récemment, j’ai pu en quelques minutes consulter 25 profils différents de la même entreprise, c’est à chaque fois 25 descriptions différentes. Chaque profil donne une perspective particulière de l’entreprise. Avant même de rencontrer le PDG, je dispose de références et d’informations pertinentes. Un plus indéniable pour être efficace et convainquant auprès de mes prospects.

2) Pour développer facilement mon réseau

Dès mon retour de rendez-vous, j’envoie un petit mot de remerciement à mes interlocuteurs sous la forme d’une invitation sur Viadeo.
Qu’ils s’inscrivent ou non sur la plate-forme, je n’ai jamais eu de mauvais retours de leur part. De mon côté, j’enrichis mon réseau avec des contacts sûrs et intéressants pour mon business.

3) Pour trouver rapidement des intervenants pour mes séminaires

Je lance des recherches avec pour mots-clés les compétences dont j’ai besoin.
Par exemple « spécialiste Microsoft Project » : En trois minutes, j’ai pu trouver deux spécialistes avec toutes les certifications nécessaires. Échanges de mails et coup de téléphone m’ont permis de recruter l’un d’eux en 20 minutes ! Car Viadeo brise les barrières habituelles : pas d’attente au standard, pas de recherches d’informations sur la personne, tout est dans le profil.

 




 




Bons plans

Annuaire des réseaux