Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Viadeo : les bonnes pratiques de …




>>
>>
  SOMMAIRE
bonnes pratiques de 1 à 3
bonnes pratiques de 4 à 6

4) Pour opérer une veille constante de mon marché

Il me suffit d’enregistrer des agents de recherche sur des thématiques très variées : intitulé de compétence ou de certification, vocabulaire professionnel ou nom d’entreprise.
En lançant une veille par entreprise, je reçois alors tous les profils des nouveaux inscrits mentionnant le nom de cette entreprise et les profils modifiés avec ce même nom.
Je suis donc au courant de tout ce qui se passe dans l’entreprise, les nouveaux collaborateurs, les nouveaux clients, des prestataires, les restructurations, etc. De même avec une recherche à thème.

5) Créer des outils de travail collaboratif

Pour créer des groupes de travail, j’utilise les groupes Viadeo comme des espaces partagés sur le web.
Ainsi, lors d’une opération de formation destinée à 20 consultants, j’ai créé un groupe à leur intention :
- pour mettre en ligne des plannings, le programme des cours, des informations diverses
- pour permettre les échanges entre participants (consultants formés et entreprises investies dans le projet)

C’était en quelque sorte, le blog de la formation. Mais celui-ci était bien plus facile et rapide à créer qu’un véritable blog ou site interne.
De plus, le groupe, conçu pour faciliter les échanges, offre de nombreuses possibilités : forum, agenda, annonces, espace dédié aux offres business etc.

6) Pour développer ma notoriété

J’ai créé un groupe dédié à tous les professionnels qui ont été formés ou sont intervenus pour ma société : Pedagogic Agency.
En tant qu’administrateur du groupe, je reste toujours au centre de tous les échanges et des mises en relation. Je suis donc connu et reconnu rien qu’en animant ce groupe !

Les conseils de François Galinou :

- Pour faire de Viadeo un véritable outil professionnel efficace, soyez exigeant sur la qualité de votre réseau. Par exemple, je n’accepte jamais des contacts sans rencontre préalable. Dans ce cas, j’envoie un petit mot d’explication, ce qui est toujours apprécié des utilisateurs.
- Consultez régulièrement la plate-forme. Aujourd’hui, je prête autant attention aux mails reçus sur Viadeo que sur Outlook. Et bien souvent je traite les demandes Viadeo en priorité.

 




 




Bons plans

Annuaire des réseaux