Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

Les Clubs Business de Viadeo : l’opportunité de rencontrer d’autres entrepreneurs dans votre région




Avec la volonté d’aller au-delà d’échanges purement virtuels, ces clubs sont en train de devenir de véritables réseaux d’affaires locaux, permettant à leurs membres de développer efficacement leur cercle de connaissances. Découvrez ce qu’ils peuvent vous apporter et comment les rejoindre.

>>
>>

Qu’est-ce qu’un Club Business ?

Un Club Business est un réseau informel né d’un Groupe* Viadeo à vocation business.
Ces clubs organisent des soirées et des rencontres afin de créer des dynamiques d’affaires entre participants.
Aujourd’hui, près de 200 Clubs Business s’appuient sur Viadeo pour aider leurs membres à identifier de nouveaux contacts, trouver des partenaires, des clients, etc.
Une formule conviviale qui séduit : « Pour notre première réunion » rapporte Anne-France di Bella, animatrice du Club Business 03, « la plupart des participants ne se connaissaient pas et pourtant, les derniers échanges ont fini à 2H30 du matin ! »

* Les Groupes sont les espaces communautaires de Viadeo, permettant aux membres de Viadeo de débattre et de s’exprimer sur des thématiques professionnelles.

Ce qu’un Club business vous apporte

- Des opportunités d’affaires
« Tous les membres sont là pour ça ! », avance Bruno Blanchard, animateur du Club Business 49, « Tous cherchent donc activement à proposer des partenariats, des réponses communes à des appels d’offres, etc. » Les membres de son club semblent satisfaits du business généré pour leur entreprise, en effet, près de 96 % ont ainsi renouvelé leur adhésion au club cette année.

De plus, selon Valérie Mercurini, animatrice du Club Business 13, le réseau facilite véritablement le partage de business : « L’appartenance au Groupe et au Club apporte une caution de sérieux aux échanges. »

- L’occasion de vous faire connaître localement
Ces clubs regroupent de nombreux membres : près de 1 000 entrepreneurs dans le Maine-et-Loire, presque 500 pour celui d’Aix-en-Provence - Marseille. Autant de contacts privilégiés pour faire connaître votre entreprise.

- De nouveaux contacts amicaux
« Même si l’objectif premier reste le business », explique Anne-France di Bella, « cela ne nous empêche pas de créer des liens amicaux, l’ambiance du club est très sympathique. Je conseille à tous les entrepreneurs qui s’installent dans une nouvelle région de s’inscrire dans un Club Business, pour le développement de leur entreprise mais aussi celui de leur réseau relationnel ! »





 




Bons plans

Annuaire des réseaux