Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Viadeo
Mise à jour : Avril 2012

Créer un Groupe sur Viadeo. Pourquoi ? Comment ?



Sommaire
Créer un Groupe, ce que cela vous apporte :
  Comment faire ?
Étape 1
Étape 2
Étape 3

Créer un Groupe, comment faire :

Étape 2 : créer le Groupe

Sur votre page d’accueil,
sélectionnez Groupes dans le menu Participer. Vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton « Créer un groupe ».

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Décrivez l’activité du groupe pour recruter facilement des membres

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Nom du groupe :
Pour recruter facilement des nouveaux membres, choisissez un nom pertinent et différenciant. Vérifiez notamment qu’il n’existe pas déjà un groupe dont le nom est proche du vôtre.
Par exemple, mieux vaut éviter les amalgames du type : « Développement durable et marchés » et « Les marchés du développement durable ».

Descriptif court :
Ce petit texte apparaîtra sous le nom de votre groupe dans le moteur de recherches Viadeo. Faites court et explicite de manière à ce que les internautes comprennent immédiatement à qui s’adresse ce groupe ainsi que les sujets de discussions susceptibles d’y être traités.
Exemples :
« Entreprise 2.0 » : « Lieu d'échange et de promotion du concept d'entreprise 2.0 ou comment les nouvelles façons d'utiliser Internet vont révolutionner nos manières de travailler ensemble. »
« Espace Indépendants - Freelance France » : « L'espace Indépendants - Freelance permet aux Indépendants et aux freelances de se rencontrer et de trouver de nouveaux contrats; il permet également aux firmes de pouvoir trouver de nouveaux collaborateurs freelance. »

Les mots-clés :
Listez-les avec précision car ils permettent de classer votre groupe dans le moteur de recherche de Viadeo. Pour optimiser votre référencement, ajoutez les synonymes de chaque mot-clé.
Exemple :
Pour un groupe spécialisé dans les ressources humaines : RH, recrutement, droits des salariés… et les synonymes : ressources humaines, gestion de personnel…

Logo :
Pensez également à ajouter une illustration. Votre présentation en sera d’autant plus attractive.

Définissez le mode d’accès des membres Viadeo à votre groupe

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Groupe public ou privé, adhésion libre ou contrôlée… à vous de choisir les options qui vous semblent adaptées à cet espace de discussion que vous êtes en train de créer. Au besoin, vous pourrez modifier ultérieurement ces choix de départ dans la partie administration de votre groupe.

Page précédente Retour au début Page suivante


Retourner au Sommaire Viadeo
  Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux