Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Viadeo
Mise à jour : Avril 2012

Viadeo mode d'emploi


Comment constituer votre réseau ?

Attention, ce n'est pas la course aux contacts ! Mieux vaut privilégier la qualité à la quantité ! Les contacts de niveau 1 sont votre premier levier pour accéder à d'autres personnes et reposent sur un principe de réciprocité. Vous pouvez ensuite développer votre réseau, établir de nouveaux contacts et trouver ainsi clients, partenaires, fournisseurs, employés… N'hésitez pas à mettre en relation vos propres contacts et à transformer une partie de votre réseau virtuel en réseau réel.

Et comment le développer ?

Surveillez et commentez les news qui s'affichent sur votre tableau de bord, inscrivez-vous à des groupes (forums de discussion) en affinité avec vos centres d’intérêts. Au quotidien, personnalisez votre tableau de bord, taguez vos contacts les plus utiles, restez proche et à l’écoute de votre réseau via la recherche mémorisable, les Flux RSS Viadeo et la mémorisation de vos alertes. Mais aussi... publiez et inscrivez-vous à un événement, devenez un expert et posez des questions à d’autres experts, entrez en contact avec des membres influents, mettez des annonces en ligne et recommandez des articles de presse.


Le service Visibilité
Quand on est en mission, prospecter n'est pas toujours facile. Ce nouveau service dédié aux indépendants et aux micro-entreprises répond à cette problématique. Les clients viendront à vous grâce à une mise en avant de votre profil multi-visibilité. Ce dernier vous permet de disposer d’un encart spécifique détaillant votre expertise et d'être différencié dans les moteurs de recherche avec le sigle F.
Votre profil ressort en tête des moteurs de recherche, notamment sur le moteur Freelances dédié à la recherche d’indépendants. « Nous vous mettons en avant pour que vous puissiez être distingués et avoir des visites qualifiées », précise Agnès Burgaud, Directrice Générale Business Development Viadeo.


Cet article a été rédigé d’après la conférence du Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) :
« Comment utiliser Viadeo pour développer votre activité ? », le 8 octobre 2009.
La conférence était animée par :
Agnès Burgaud, Directrice Générale Business Development Viadeo
Olivier Fécherolle, Directeur Général de Viadeo

En savoir +

- Mode d’emploi complet de Viadeo : Comment utiliser Viadeo pour développer votre réseau relationnel.
Page précédente    


Retourner au Sommaire Viadeo
  Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux