Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Viadeo
Mise à jour : Mai 2012

Fiche pratique : le moteur de recherche de Viadeo
Trouvez rapidement des contacts utiles

Sommaire
Identifier des membres avec lesquels vous souhaitez rentrer en contact
Reprendre contact avec des relations perdues de vue
Affiner vos recherches
Mieux gérer vos résultats
Derniers conseils une fois la recherche lancée

Comment gérer vos résultats de recherche et gagner du temps ?

Truc 1 : Mémorisez et nommez vos recherches récurrentes

Il peut vous arriver de réaliser plusieurs fois les mêmes requêtes à des moments différents. Pour gagner du temps, archivez-les.


Comment :
Après avoir réalisé une recherche et consulté les résultats, cliquez sur « mémoriser ». Ensuite, nommez cette recherche. Vous pourrez ainsi la retrouver aisément en cliquant sur l’onglet « recherches mémorisées ».
De plus, vous n’êtes pas obligé de relancer vous-même votre recherche en vous connectant à chaque fois sur la plateforme. En activant une fonction d’alerte, vous recevrez un mail vous signalant si de nouveaux membres correspondants à votre recherche se sont inscrits. Au choix : toutes les semaines, une fois par quinzaine ou tous les mois.


Truc 2 : Annotez certains des profils que vous consultez

Un profil de membre peut vous paraître intéressant même si vous ne souhaitez pas passer à l’action immédiatement. Cliquez sur « annoter ce profil » et rédigez pour vous-même une note à propos de ce contact.

Par exemple : « expérience organisation soirées entrepreneurs ». Vous pourrez consulter ces notes par la suite et éventuellement prendre contact.


Truc 3 : Taggez certains profils

Le principe consiste à associer des mots clefs à certains profils pour pouvoir ensuite les retrouver d'après les critères que vous créez vous-même

Par exemple : "A rappeler", "Famille", "Prospect"...).


Pour cela, cliquez sur l’étiquette « tags » juste au dessous du nom du contact. Vous pourrez ensuite consulter ce profil en cliquant sur l’onglet « profils taggés ». Cette fonction permet également de classer ses contacts directs.

Bon à savoir : Le stockage automatique.
Lorsque vous consultez la fiche d’un membre, cette action est automatiquement enregistrée. Ainsi, à votre prochaine connexion, cliquez sur l’onglet « profils consultés » et vous retrouverez sans peine les profils que vous étiez en train d’examiner.

Page précédente Retour au début Page suivante

Retourner au Sommaire Viadeo


  Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux