Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 

3 stratégies éprouvées pour trouver des partenaires




>>
>>
  SOMMAIRE
Démarche relationnelle
2 stratégies rapides et efficaces


Rapides et efficaces : 2 stratégies pour trouver des partenaires

Alain Lafon, consultant
indépendant.
Son objectif partenarial : profiter d’un vivier de compétences

Pour répondre à un appel d’offre de formation, il a besoin de recruter rapidement un spécialiste du droit social et un expert en prévention des accidents à Chamonix. Difficile depuis la région parisienne !
En quelques jours, il parvient à identifier des profils avec le moteur de recherche Viadeo. Pour aller plus vite, il fait une demande de mise en relation directe, mais explique clairement l’objet de sa démarche. Très vite, il conclue deux partenariats qui lui permettent de décrocher son marché.

Son conseil :
Éviter d’envoyer de nombreuses offres de service non personnalisées : « c’est agaçant et c’est le meilleur moyen de détruire vos chances pour entrer en relation. Ce genre de message ne donne pas envie de répondre. »

 

Emmanuel Narrat, gestionnaire de
patrimoine.
Son objectif partenarial : s’entourer de prescripteurs

Lors du lancement de son entreprise, il prend le temps de retrouver tous ses contacts professionnels perdus de vue depuis plusieurs années.
Avec le moteur de recherche, il se constitue un réseau de contacts bienveillants avec qui il échange régulièrement par l’intermédiaire d’un groupe, créé à cet effet.
Résultat : « Je suis plus souvent consulté que je ne consulte moi-même ! ».

En entretenant régulièrement son réseau de contacts directs, il se fait connaître petit à petit. C’est ce qui lui permet d’être contacté par un marchand de biens, via Viadeo.
Ils établissent les premiers contacts et se rencontrent. En un an, ce partenaire, arrivé par hasard, contribue de façon très significative au CA de la société d’Emmanuel Narrat, Haussmann Patrimoine.

Son conseil :
Rassembler vos carnets d’adresses professionnels pour vous constituer un réseau sur Viadeo.
Invitez les contacts professionnels que vous avez perdus de vue. Ils sont certainement restés dans leur secteur d’activité, c’est-à-dire le vôtre. Mais depuis ils ont évolué et aujourd’hui, ils peuvent sans doute vous aider !

  << précédent
 

 




 




Bons plans

Annuaire des réseaux