Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Changements Facebook
Mise en ligne : Mars 2012

Pages Facebook : les changements annoncés par Facebook le 29 février

Rubrique parrainée par Verisign
Facebook a annoncé cette semaine un certain nombre de changements qui vont affecter votre page business. En bref, comme c'est déjà le cas pour les profils des membres de Facebook, les pages Facebook, utilisées par les entreprises, vont passer en mode timeline ou journal. Voyons ce que cela change.

  • La présentation du mur de la page ressemble à celle d'un profil : grande image en tête de page, toutes les publications de la page facilement accessibles, mettant l'accent sur les photos.
  • Les amis de la page peuvent maintenant vous envoyer un email. Cette fonctionnalité est activée par défaut.
  • Landing pages et welcome pages ne peuvent plus être activées comme première page par défaut. Elles restent accessibles mais c'est l'internaute qui doit cliquer dessus pour les visualiser.
  • Les publications des amis de la page sont rassemblées dans un encadré spécifique.
  • En ce qui concerne vos propres publications, vous pourrez en mettre certaines en avant ou au contraire en cacher d'autres – et ce quelle que soit la date de publication.
  • Les statistiques : elles seront très prochainement affichées en temps réel alors que jusqu'à présent, il fallait attendre 48 heures pour les voir apparaitre. Par ailleurs, les internautes qui visitent la page peuvent visualiser davantage de statistiques de votre page telle que la tranche d'âge la plus populaire des amis actifs de la page.
  • Et évidemment, le panneau d'administration change. Vous allez devoir vous créer de nouvelles habitudes.

Quand les changements vont-ils se produire ?

Vous avez dès maintenant la possibilité de prévisualiser votre page au nouveau format ou vous pouvez basculer directement en mode timeline / journal .
Dans tous les cas, le 30 mars, Facebook forcera la transition de toutes les pages business.

Et le Reach Generator ?

Le Reach Generator dont on a également parlé cette semaine sera au début réservé aux grandes marques. Cette fonctionnalité permettra aux marques d'augmenter la diffusion de leurs publications en payant pour qu'elles soient vues par les amis de leur page. On estime en effet actuellement qu'en moyenne une publication est vue par moins de 20% des amis de la page.

Par Valérie March

Retour à Réseaux sociaux Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux