Place des réseaux ITG
 
 
Mise en ligne : Octobre 2018

Les 4 nouvelles applis mobile pour l’entrepreneur de 2018


En ces jours de rentrée, après une pause estivale bien méritée, il est temps de reprendre votre activité. Rien de tel qu’un peu de méthodologie pour organiser cette reprise et à fortiori cette nouvelle année d’activité.

Force est de constater que le téléphone portable et plus précisément le smartphone est, de nos jours, essentiel à l’activité professionnel. Aussi nous vous proposons aujourd’hui de découvrir 5 nouvelles applications mobiles, qui deviendront, pour vous, des outils du quotidien dans votre business.


Grammarly, what else?

Si aujourd’hui la langue de Shakespeare est devenue inhérente sur les réseaux sociaux et dans la sphère professionnelle, il n’est pas toujours évident d’appréhender celle-ci aussi bien que le ferait un natif.

C’est dans ce cas de figure que Grammarly peut vous être bien utile. Son clavier de correction décèlera d’une part vos fautes en anglais, mais celui-ci vous proposera également une alternative à certains mots qui puissent être inappropriés ou un peu trop simples. Cette appli vous permettra ainsi d’enrichir toujours votre vocabulaire dans votre mailing ainsi que sur vos posts sur les réseaux sociaux

ATracker ou l’assistant-gestionnaire de votre temps

S’il peut être difficile parfois de lier sphère privée et professionnelle, cela est d’autant plus complexe pour les travailleurs indépendants, freelance ou encore les adeptes du télétravail amenés à travailler à domicile.

Cette application ergonomique vous permet d’apprendre à gérer votre temps de façon simple en y enregistrant, le temps accordé à chacune de vos taches personnelles ou professionnelles. Vous pourrez ensuite accéder à un graphique vous informant de la gestion de votre temps sur la journée.
Il devient alors plus facile, pour vous, de cadrer votre journée afin d’accroître votre productivité.

Shapr, le tinder pro

Plus que dans l’air du temps et conscient du phénomène de l’application de rencontre Tinder, le petit nouveau des outils de networking a osé administrer, en son sein, tous les codes de l’application de dating au networking professionnel.

Il vous faut créer un profil, ajouter une photo, parler un peu de vous et de votre activité dans votre résumé et le tour est joué, il ne vous reste plus qu’à swiper les profils alentours proposés. Si le swipe est réciproque c’est que les deux personnes sont intéressées par une rencontre. Se créée alors une conversation afin d’échanger plus amplement et à fortiori convenir d’une rencontre professionnelle.

Ce pari audacieux a été gagnant pour Ludovic Hauraux, créateur de l’application, puisque créée en 2014, la Start-up revendique 4 ans plus tard 1 millions d’utilisateurs dont 60% aux USA et 25% en France. Une nouvelle manière de développer son réseau pro.

Expensify, votre comptabilité de poche

Pour nos chers indépendants et freelance dont l’activité professionnelle est trop prenante et l’agenda bien trop chargé, il relève souvent de l’exploit de tenir une comptabilité en ordre et d’être à l’heure dans ses notes de frais.

Expensify est une application qui enregistre grâce à un smart scan toutes vos dépenses professionnelles. Simplement en prenant en photo, via l’application, votre ticket de caisse, une note de frais pré-remplie sera éditée sur l’application. Une fonction de calcul des frais kilométriques est également inclus, à déclencher en début de trajet elle calculera directement les kilomètres parcourus. Expensify vous permettra un gain de temps précieux au quotidien.


Pour aller plus loin :

- 5 outils de CRM gratuits pour les TPE/PME
- 5 outils simples et intuitifs pour créer les meilleurs sondages en ligne



Technologie Haut de page
 




Bons plans

Annuaire des réseaux