Place des réseaux avecBouygues TelecomVerisign
 
 
Interviews croisées du Club Business
Mise en ligne : Mai 2015

Interviews croisées chez Club Business.


Au Club Business, les rencontres d’entrepreneurs sont très « casual » sur fond de rock’n’roll. Et si la décontraction et la fête étaient de puissants accélérateurs d’activité ?


Bruno Blanchard
Animateur du réseau 
Bruno Blanchard
Philippe Aïn
Membre du réseau 
Philippe Aïn


Philippe Aïn
, co-fondateur de TETRAPOLIS - Pôle d’expertise digitale à Angers.


Votre meilleur souvenir avec le Club Business.

D’un point de vue business, certainement la soirée où j’ai rencontré la personne avec qui j’ai co-fondé TETRAPOLIS, Benjamin Cosse. Nous avons débuté à 3 dans 20 m² quelques temps après notre rencontre au Club Business et le pôle compte maintenant 22 personnes et accueille 5 structures dans les mêmes locaux. D’un autre côté, j’ai également rencontré au Club ma future femme avec qui j’ai aujourd’hui une petite fille. Vous voyez, les rencontres sont très diversifiées et qualitatives.

Ce qui vous plaît le plus dans votre activité au sein du Club Business.

Le Club Business, c’est un peu comme une partie de golf : un moment de détente, tout en parlant business et en travaillant sa stratégie d’approche. On y vient pour partager des expériences d’entrepreneur, évoquer nécessairement des problématiques communes de chef d’entreprise et pourquoi pas trouver des partenaires pour le business. C’est avant tout l’esprit d’équipe et d’entraide qui m’anime dans ce réseau.

Un conseil à un candidat qui souhaiterait intégrer le Club Business.

Etre franc, humble et démontrer ses capacités d’entrepreneur avec la volonté de développer son entreprise en ouvrant les portes de son réseau. Egalement, l’envie d’apprendre et d’écouter les chefs d’entreprise chevronnés qui partagent leur histoire. C’est passionnant…

Dans votre ville, votre restaurant préféré pour partager un moment business.

J’aime beaucoup le restaurant L’hoirie à Angers. On y mange très bien et il y a toujours de très bons vins. Il existe des salons privés le cas échéant et une terrasse très agréable.

Club BusinessActivité : Réseau d'entrepreneurs à vocation de développement de contacts professionnels, d'affaires, de partenariats et d'entraide, le Club Business se définit comme un véritable espace de rencontres qui favorise les échanges entre entrepreneurs, les synergies et les signatures de nouvelles affaires.

Le Club permet à ses membres de partager des informations, des idées, des conseils, de découvrir de nouveaux services, rencontrer des fournisseurs, trouver des financements, dans une ambiance détendue à travers les différentes rencontres organisées.

Les membres sont des dirigeants de TPE/PME de tous secteurs d'activité (services, négoce, BTP, industrie, etc) et ce, quelle que soit la taille de l'entreprise.

Date de création : Juillet 2005.
Nombre de membres : 160.
Site internet : club-business.fr

Découvrez toutes les interviews.
Page précédente Interview suivante
Interviews croisées de réseaux Haut de page
 




Bons plans



Annuaire des réseaux